Home» SPORTS»

CAF Champions league : Mazembe - V.Club connaîtront leurs adversaires le 29 avril

Font size: Decrease font Enlarge font
image As Vita Club

Qualifiés en quarts de finale de la Champion’s league, les deux clubs congolais, Mazembe et V.Club, envisagent déjà d’envoyer une liste supplémentaire des joueurs pour la phase des poules de la Champion’s league africaine. C’est ce qu’ont rapporté les entraîneurs de ces clubs, après avoir réussi leur premier objectif, celui d’amener leurs équipes en phase de groupe de la prestigieuse compétition africaine des clubs.

Pour l’AS V.Club, a signalé Florent Ibenge, le prochain objectif, c’est le sacre de la Division I. Mais, avant cela, il envisage d’aborder avec sérénité les quarts de finale de la Champion’s league, dont le tirage au sort est prévu le 29 avril prochain.

Les Moscovites disposent déjà des quatre noms à envoyer à la Caf, dont celui de Déo Kanda, ancien sociétaire de TP Mazembe. Les verts et noirs n’auront cependant pas de repos. ils rentrent au pays ce mardi 1er avril et reprennent les entrainements dans la même semaine en vue de mettre de coté toute distraction, tendant à les écarter des objectifs poursuivis.

Florent Ibenge a, en outre, reconnu que le match retour de huitièmes de finale contre Kaizer Chiefs en Afrique du Sud a été difficilement négocié. « On a eu beaucoup du mal et on a été dominé pendant toute la partie d’autant plus qu’ils ont marqué dès la 8è minute. Notre gardien nous a sortis de beaucoup de situations périlleuses, mais heureusement qu’on a tenu. On a beaucoup trop reculé ».

Pour Florent Ibenge, l’As VClub a acquis une expérience après avoir écarté Kano Pillars, Dynamos et Kaizer Chiefs. Cela lui permettra de bien jouer le reste de la compétition. Il a salué le soutien que les Congolais vivant en Afrique du Sud ont apporté à l’As V.Club lors du match retour de 8è de finale perdu (0-2). « J’étais content de voir les drapeaux de la RDC, de l’AS V.Club et du DCMP ensemble en faveur de notre équipe », souligne-t-il.

MOÏSE KATUMBI PROMET UN MAZEMBE PUISSANT EN QUART DE FINALE

De son coté, le président des Corbeaux, Moïse Katumbi, a promis un Mazembe tout puissant en phase des poules. Ce, après avoir constaté certaines lacunes dans le chef de ses joueurs, au cours des seizième et huitième de finale de la compétition. Une idée rélayée par le coach Patrice Carteron, qui compte déjà pour le renforcement de son équipe, en vue de bien poursuivre la compétition dans la plus prestigieuse compétition des clubs africains.

Mais malgré cette faible performance de TP Mazembe en huitième de finale face à Sewe Sport de la Côte d’Ivoire, le coach Patrice Carteron s’est dit satisfait de retrouver la phase des poules. « Je suis très heureux de retrouver les huit dernières équipes de la Ligue des champions de la Caf. On a les possibilités de se renforcer pour les quarts de finale. Les joueurs avaient tellement envie de bien faire qu’ils ont étaient inhibés », déclare le technicien français.

Il a notamment félicité ses poulains qui, selon lui, ont abattu un grand travail pour permettre au club d’avoir cette qualification. « J’aspire à ce qu’on puisse, dans un mois, devenir plus constant dans nos prestations à domicile et à l’extérieur », conclut Patrice Carteron.

LE TIRAGE AU SORT INTERVIENT LE 29 AVRIL PROCHAIN

Le 29 avril prochain, Mazembe et V.Club connaîtront leurs adversaires au terme du tirage au sort que la Caf procédera pour départager les huit clubs en deux groupes. Hormis ces deux clubs congolais, les six autres qualifiés sont : Ahli Benghazi (Libye), CS Sfaxien (Tunisie), Espérance (Tunisie), El Hilal (Sud Soudan), Entente Sétif (Algérie) et Zamalek (Egypte).

Certains observateurs estiment que la RDC a beaucoup plus de chance de remporter cette compétition, surtout au cas où les deux clubs se retrouveraient dans une même poule. Si les deux clubs congolais se retrouvent dans un même groupe, l’un d’eux pourrait se retrouver en finale, si et seulement si des stratégies bien menées sont formulées au niveau des instances dirigeantes de ces deux clubs. 

Depuis que la Ligue des Champions a été rénovée en 1997, seul Mazembe a franchi à quatre reprises l’étape des quarts de finale. V.Club, qui présente une bonne équipe cette année, vient d’inscrire son nom sur la liste des clubs africains qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition. Et il est compté parmi les huit meilleurs clubs du continent pour l’année 2014.


Cet article a été lu 5955 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0