Home» SPORTS»

RDC : TP Mazembe s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions

Font size: Decrease font Enlarge font
image Match TP Mazembe - DCMP

Le club congolais Tout Puissant Mazembe s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions CAF 2012. Les Corbeaux ont réagi après un début de phase de poules raté avec une défaite et un match nul à domicile. Ils se sont offerts Al Ahly du Caire 2-0, ce 2 septembre à Lubumbashi. Les buts ont été inscrits par Mbwana Aly Samatta et Déo Kanda en seconde période. Grâce à cette victoire, Tout Puissant Mazembe devance désormais le club égyptien au classement du groupe B.

Tout Puissant Mazembe a assuré sa qualification en demi-finales de la Ligue des champions CAF 2012, ce 2 septembre. Le club congolais a battu Al Ahly 2-0 dans la poule B et ne peut plus être rejoint au classement par Berekum Chelsea, troisième.

Tout Puissant Mazembe y est. Le club congolais s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions CAF 2012. Les Corbeaux ont réagi après un début de phase de poules raté avec une défaite et un match nul à domicile. Ils se sont offerts Al Ahly du Caire 2-0, ce 2 septembre à Lubumbashi.

Les buts ont été inscrits par Mbwana Aly Samatta et Déo Kanda en seconde période. Sur le premier, Samatta arrache le ballon des mains du gardien adverse pour propulser le cuir au fond des filets. Sur le second, Déo Kanda profite d'un beau mouvement collectif dans la surface de réparation égyptienne pour s'ouvrir le chemin du but avec un contrôle orienté et un tir croisé du pied droit.

Grâce à cette victoire, Tout Puissant Mazembe devance désormais le club égyptien au classement du groupe B. Les joueurs de RDC devront conserver cette avance lors de la dernière journée, le 15 ou le 16 septembre, sur le terrain des Ghanéens de Berekum Chelsea, troisièmes.

En demi-finale, les Corbeaux seront opposés à l’Espérance Tunis ou à Sunshine Stars, déjà qualifiés dans le groupe A.

La sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions CAF 2012 aura lieu les 14, 15 et 16 septembre. Les équipes qualifiées en demi-finales disputeront les matches aller les 5, 6 et 7 octobre prochain. 

[RFI]


Cet article a été lu 5876 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0