Home» SPORTS»

Fin des jeux olympiques 2012 : Plusieurs membres de la délégation du Kongo en fuite !

Font size: Decrease font Enlarge font
image Ilunga SANKURU

L’entraîneur national de boxe, Blaise Bekwa a disparu du village olympique, le vendredi 10 août, soit deux jours avant la clôture des jeux intervenue dimanche. La délégation congolaise a perdu les traces de  Guy Nkita, le directeur technique national d’athlétisme juste après l’échec d’Ilunga Mande au Marathon. L’entraîneur national de judo, Ibula Masengo. Il a quitté le village olympique samedi 11 août à 3 heures du matin. Le judoka Cédric Mandembo aurait filé à l’anglaise juste après la cérémonie de clôture des jeux olympiques.

Le Comité olympique congolais (COC) a lancé un avis de recherche, dimanche 12 août, en collaboration avec le comité local d’organisation des jeux olympiques de Londres pour retrouver quatre membres de la délégation congolaise portés disparus. Au dernier jour des jeux, les téléphones portables de ces Congolais ne passaient plus. Ils avaient déjà quitté le village olympique avec leurs bagages sans préciser de destination.

L’entraîneur national de boxe, Blaise Bekwa a disparu du village olympique, le vendredi 10 août, soit deux jours avant la clôture des jeux intervenue dimanche. La délégation congolaise a perdu les traces de  Guy Nkita, le directeur technique national d’athlétisme juste après l’échec d’Ilunga Mande au Marathon. Ce dernier a abandonné la course à deux kilomètres d’arrivée.

Le troisième technicien recherché : l’entraîneur national de judo, Ibula Masengo. Il a quitté le village olympique samedi 11 août à 3 heures du matin, selon un autre membre de la délégation congolaise qui est resté dans le groupe.

Le dernier fugueur est le judoka Cédric Mandembo. Il aurait filé à l’anglaise juste après la cérémonie de clôture des jeux olympiques. Cédric Mandembo avait perdu son combat par ippon face au russe Alexander Mikhaylin après 49 secondes.

[Radio Okapi]


Cet article a été lu 7155 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0