Faut-il vraiment voter Tshisekedi ? : Il a défendu l'assassinat d'Évariste KIMBA

Font size: Decrease font Enlarge font
image Evariste KIMBA - fut Premier ministre de la RDC sous la présidence de Joseph Kasa-Vubu

La decision d'executer Évariste KIMBA venait du haut du regime de Marechal par son ministre de la justice Mr Etienne Tshisekedi, celui qui s'appelle aujourd'hui le pere de la democratie.

Évariste Kimba (né le 16 juillet 1926, exécuté le 1er juin 1966 à Kinshasa), fut Premier ministre de la République démocratique du Congo sous la présidence de Joseph Kasa-Vubu. Opposant de Mobutu Sese Seko, il fut condamné à mort et exécuté en public par pendaison en mai 1966 à Kinshasa, avec les ex-ministres Jérôme Anany, Emmanuel Bamba et Alexandre Mahamba, groupe connu comme les Martyrs de la Pentecôte.

La decision de les executer venait du haut du regime de Marechal par son ministre de la justice Mr Etienne Tshisekedi, celui qui s'appelle aujourd'hui le pere de la democratie.


Cet article a été lu 12473 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (18 posted):

jean paul kasende on 25/10/2011 06:02:34
avatar
Nous ne refusons personne de penser à son aise mais de grâce ,apportons à l'avenir donc à la génération future la vérité.
Quand ,je dis:Arrêtons de nous identifier avec des faux noms pour nous exprimer sur kongo times,les congolais ne comprennent pas.
Aujourd'hui ,tout le monde critique kongo times,cette institution d'information et de communication ne fait que son travail.
Ce qui est vrai:
Etienne TSHISEKEDI est responsable plus que MOBUTU des éxécutions de nos leaders politiques.C'est lui qui en tant que Docteur en droit avait tout planifié au nom du droit qu'il a appris pour soit disant établir un Etat de droit en RDC.
La perte de nos leaders congolais a fait de nous des orphelins en matière politiques d'où les occidentaux disent:
En RDC ,il n'y a pas des leaders politiques.
Mais,lors de la conférence de la table ronde y'avait il vide des leaders congolais?
Avec qui alors la BELGIQUE avait il signé la proclamation de l'indépendance de la RDC?
Où,sont passé Les LEADERS congolais présent à cette conférence de la table ronde?
REPONSE:
Etienne TSHISEKEDI,les a tous condamné à mort pour regner seul et se prétendre leader des politiciens congolais,même MOBUTU qui l'a fabriqué,il l'a trahi
CONCLUSION:IL NE SERA JAMAIS ELU PRESIDENT EN R.D.C Le pays où sont originaires ses victimes.
Thumbs Up Thumbs Down
-2
Kanambe on 24/10/2011 04:59:02
avatar
BRAVO Mr le Journaliste!
TSHISEKEDI a tué LUMUMBA,MPOLO,OKITO,KIMBA,SENDWE,SOUMIALOT,TCHOMBE,MALULA,...MOBUTU,LD KABILA,etc.Il a trop tué.Mais le question qui vient à l'esprit est celle-ci:COMME RESTE-T-IL TOUJOURS EN VIE ET AUCUN PROCES N'A JAMAIS ETE INTENTé CONTRE LUI?EST-IL UN SURHOMME?

Mr le journaleux,bouffe l'argent de la corruption kanambiste et va dormir.Nous connaissons l'histoire de notre pays.
Est-ce que tous nos papas qui ont dansé pour Mobutu étaient complices de ses crimes!
Thumbs Up Thumbs Down
5
Race on 24/10/2011 00:59:41
avatar
Race de vipères, vous ne savez meme pas interpréter les déclarations de Tshitshi dans cette video, et vous écrivez un titre étranger au contenu. Dites-nous d'abord comment Kabila a fait mourir Armand Tungulu alors qu'il cirotait du champagne, comment il a Tué Chebeya, Pasteur Lukusa, Mzé Kabila,etc.
Thumbs Up Thumbs Down
7
Mbusa on 24/10/2011 00:16:18
avatar
Vraiment n'importe quoi ceta article, on nous ressort toujours les memes vieux disques parce qu'ils sont en manque d'arguments, bla bla bla bla...
Thumbs Up Thumbs Down
7
Makengo Paul on 23/10/2011 16:33:15
avatar
Kongotimes est ce que vous vous êtes poser la question de savoir le role de Joséph Kabila dans l'assassinat de Laurent Kabila , Je savais que Joseph kabila debourse des millions pour salir l'opposition je ne suis pas surpris que ceci commence , pourquoi pas aussi Tshisekedi responsable de la mort de Simon Kibangu , c'est triste
Thumbs Up Thumbs Down
9
binga on 23/10/2011 15:59:16
avatar
Kongotimes,à quand vos écrits sur la mort de Tungulu.Tchebeya,etc...En cette époque là c'est le Haut Commandement militaire qui décidait, les parquets ,les cours et les trinaux étaient sous dicton de militaires au pouvoir dont Mobutu à la tête. Tshisekedi n'a rien dans la mort de Kimba et autres. KOngotimes tu fais honte , je te demande de bien vérifier tout ce que tu écris...
Thumbs Up Thumbs Down
7
1 2 3 next total: 17 | displaying: 1 - 6

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
3.00