RDC : LUYEYE demande la démission de « KABILA » pour incapacité de gouverner

Font size: Decrease font Enlarge font
image Norbert LUYEYE

Bagarre folle s'est déroulée entre Policiers et Combattants de l'UR de Norbert Luyeye, le 23 décembre 2014 à Kimbaseke. Le major Yussé, commandant du bataillon "Mbata" Kin-Est Q1, a été impressionné par le degré de résistance de ces jeunes. Norbert Luyeye demande la démission de Joseph Kabila pour incapacité de gouverner, la convocation d'un dialogue politique conformément aux accords d'AddisAbeba.

Plusieurs manifestations ont été programmées ces jours par ce parti. Le 23 décembre, les combattants de ce parti, à mais nues,  ont bravé la peur, ils ont tenu, repoussé pendant plus de trois heures les hommes de Kabila. Ni t'étais l'intervention de la Légion Leni/Limete, la situation allait se dégénérer à Tshangu.

A quelques jours du grand rassemblement de la plate forme "Sauvons la RDC" sur le boulevard triomphal prévu le 11 janvier, Kabila et ses hommes dégagent déjà l'odeur et la sueur de fatigue. Vont-ils résister à la tornade de sauvons la RDC du 11 janvier sur le boulevard triomphal, non loin du Palais du Peuple. Si Luyeye Norbert donne des vertiges aux policiers, qu'elle en sera celle de Martin Fayulu, l’intrépide ?

La rentrée parlementaire pour la session extraordinaire est prévue le 27 décembre, Moïse Katumbi annonce les couleurs de ce que sera le Printemps Congolais avec sa parabole du troisième faux - penalty, le Peuple doit se tenir prêt à envahir l'aire du jeu. Le Président du Tout Puissant Mazembe s'arrange désormais aux cotés de Tshisekedi, Martin Fayulu qui s'opposent depuis plusieurs années aux penalty injustes accordés par Malu Malu à Joseph Kabila. 

[Yves Kongolo]


Cet article a été lu 7485 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
3.00