Crash manqué : « Joseph KABILA » veut tuer MINAKU ?

Font size: Decrease font Enlarge font
image Aubin MINAKU - Président de l'Assemblée nationale et Secrétaire Général de la Majorité Présidentielle de Joseph KABILA

Un Kabiliste affirme que l'avion de Minaku a été saboté à partir de Dakar, Abdoulaye Wade ancien Président du Sénégal en 2007, à cette époque, opposant, avait vécu le même cauchemar, son avion était saboté par ses adversaires politiques, le hublot de l'avion a été fissuré juste avant son décollage.

De retour du Sommet de la Francophonie à Dakar, la délégation de RDC a échappé de peu ce mardi 2 décembre à un crash. Après une avarie en vol, le pilote a préféré faire demi-tour à Dakar pour échapper au crash de l'appareil. A bord, le président de l'Assemblée nationale, le ministre des Affaires étrangères, plusieurs députés et personnalités de RDC. Ils en ont été quittes pour une très grosse frayeur.

Qui veut la mort de Minaku

Ce dernier temps, plusieurs hauts - cadres  de la MP sont dans l’œilleton de Kabila. On a pas encore fini avec le feuilleton Olive Lembe, Moïse Katumbu, Jacques Mbadu...voila que la Kabilie nous présente un autre : attentat manqué contre l'avion du Président de l'assemblée nationale.

En politique, tout est possible, même l’impossible. Tous les coups sont permis, fussent-ils dirigés contre ses plus fervents défenseurs et les plus proches collaborateurs. La République, parfois, peut être pire qu’une scène de théâtre classique. En politique es uns usent de ruse, les autres, de corruption ; et quand les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous, la menace, l’intimidation, l'élimination physique font le reste. Surtout quand on s'oppose derrière le masque  à la révision de la constitution pour un troisième mandat au raïs.


Cet article a été lu 8396 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0