RDC : «KABILA» envisage de nommer TSHISEKEDI à la Primature ?

Font size: Decrease font Enlarge font
image Etienne TSHISEKEDI et «Joseph KABILA» - Les deux Présidents élus en République démocratique du Congo

Lambert MENDE, le porte-parole du gouvernement a déclaré que si «Joseph KABILA» décidait de nommer Etienne TSHISEKEDI à la Primature, la Majorité présidentielle, par discipline, n'y verrait aucun inconvénient pour autant que cela contribue à la réussite de la vision du chef de l'Etat pour la République Démocratique du Congo (RDC).

Le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a déclaré, mardi à Kinshasa, au cours d'une conférence de presse, que la porte du dialogue avec le leader de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), Etienne Tshisekedi, restait ouverte, en dépit de son attitude actuelle.

« M. Tshisekedi est l'interlocuteur attitré, l'opposant le plus significatif », a dit M. Mende avant de déplorer les entraves à une législative apaisée de l'UDPS qui empêche ses députés à siéger au Parlement.

Le porte-parole du gouvernement réagissait à une déclaration du gouvernement américain appelant la RDC à un gouvernement inclusif. Il a rappelé la volonté d'ouverture du président Kabila exprimée lors de son discours d'investiture. « M. Tshisekedi lui a réservé une fin de non recevoir, allant jusqu'à demander qu'on lui apporte le chef de l'Etat ligoté » a souligné M. Mende.

Le ministre Mende s'est toutefois refusé de soutenir que la porte du dialogue est refermée définitivement avec le leader de l’UDPS. « Des voies de contact existent. Nous attendons qu'une disponibilité s'exprime. A partir de là, des contacts pourraient être noués », a-t-il déclaré, déplorant l'attitude de M. Tshisekedi qui refuse la réconciliation. "Le pays ne peut pas arrêter de fonctionner", a-t-il prévenu.

A une question, le porte-parole du gouvernement a déclaré que si le président de la République décidait de nommer M. Tshisekedi à la Primature, la Majorité présidentielle, par discipline, n'y verrait aucun inconvénient pour autant que cela contribue à la réussite de la vision du chef de l'Etat pour la RDC.

[Xinhua]


Cet article a été lu 17450 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (34 posted):

bibicha on 24/02/2012 00:23:24
avatar
mende c est un fou joyeux le moment est venu on va le ligoter coe un torchon
Thumbs Up Thumbs Down
0
paul on 23/02/2012 19:51:12
avatar
Je crois que tout le monde est convaincu de la douleur que traverse les congolais,même les mauvais voisins en savent. Mais faut-il vraiment sacrifier même la génération future parce que tout simplement un HYPOLITE veut s'éterniser au pouvoir? Je crois non,même l'arrogance a fait descendre l'ucifer du ciel jusqu'au fond des mères. Si ledit ancien président était malin, il pouvait désister en faveur des grands challangers. aujourd'hui les politiquer publiques du gouvernement sont devenus une histoire en Rdcongo et les droits de l,homme se violent au quotidien. COmprenez que la démission fait honnorée l'homme au contraire la guerre ne fait que lui faire tirer des émmerdements.
Thumbs Up Thumbs Down
3
crunk on 23/02/2012 15:23:39
avatar
Mende c'est un fou du roi mais biento la verité va triompher.tous sa ce sont des immogriaux on a marre de voir le Rwandais nous diriger.il fo k ce petet part
Thumbs Up Thumbs Down
3
Kimbuta on 23/02/2012 14:22:09
avatar
Comment est ce possible que quelqu'un qui est rendu fou puisse avoir une vision de la res publica?C'est surement une vision de schizophrène.un président fou ,mangeant les mabindi humains en espérant pouvoir s'extirper de sa schizophrénie maniaco dépressive.Peine perdue.
Thumbs Up Thumbs Down
1
yves on 23/02/2012 14:03:59
avatar
Mende est un reveur; il n y a aucun Congolais, qui acceptera que le Charismatique ETIENNE TSHISEKEDI, le poids lourd, puisse se tenir dévant un son enfant Hypolyte kanambe, la main levée, entrain de preter serment pour pour devenir un collabos! Le KABILISME DOIT SEULEMENT DEGAGÉ! Nous rejetons toutes sortes des vos propositions! INGETAAAAAA. Ya TSHITSHI, PRESIDENT! La verité triomphera bientôt
Thumbs Up Thumbs Down
4
valery on 23/02/2012 12:07:48
avatar
mende diable le congo n'a pas besoin de vous tshitshi ne sera jamais ministre d'un foux kabila tu soufre mental.
Thumbs Up Thumbs Down
2
1 2 3 4 5 next total: 26 | displaying: 1 - 6

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
5.00