RDC : Avec quel français « Joseph KABILA » deviendra-t-il journaliste ?

Font size: Decrease font Enlarge font
image Joseph KABILA - President de la RDC

Joseph Kabila Kabange, a déclaré le 18 octobre 2011 à Kinshasa être « préparé à aller aux élections » du 28 NOVEMBRE et « certain de gagner les élections (qui) seront effectivement libres, crédibles et transparentes ». 

« Moi, je fais confiance à notre peuple. Ensemble, on va gagner. Si on échoue aux élections, on va faire tout à fait autre chose. Peut-être journaliste », a-t-il répondu dans un sourire. 

Avec quel français « Joseph KABILA » deviendra-t-il journaliste ?

Video One

Video Two

Video Three

Video, Youtube


Cet article a été lu 6329 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (18 posted):

vive le différence on 21/10/2011 05:18:46
avatar
Vous devriez etre fier d'ávoir un président polyglote, dans le concert des nations aujourd'hui c'est indispensable.Je trouve que Kabila a un accent du tonnerre...j'adorre, vous savez mes enfants sont polyglotes, bien que 100 % congolais,et c'est le propre de ce melange des langues.Quant a nos journalistes congolais...on n'est tres loin d'une Anne Saint Claire,entre nous le niveau est a revoir,ne maitrise pas la langue de Moliere qui veut...en plus ils n'ont qu'une langue a retenir.Il y a tout un monde entre se croire grand journaliste et l'etre...allons un peu de modestie.
Thumbs Up Thumbs Down
0
Joseph Mugaruka on 20/10/2011 14:35:19
avatar
Re Francais que ce Kadogo venu de kigari parrre, il n'y a que rui seur qui peut re parrer.
Voirà comment res journaristes congorais sont insurtés par un irrettré.
Ir sait qu'ir n'est capabre de rien, sauf de tuer re Congorais et de céder reur terre aux Rwandais et autres.
Ir a beaucoup tué et ir ne faut pas rui donner une autre possibirité. Ce sera ra mort et ra fin de notre pays.
Marade, que tu es Kamanbe,rentre chez toi à Kigari avant qu'ir ne soit trop tard.
Thumbs Up Thumbs Down
5
strat on 20/10/2011 09:01:26
avatar
Au-dela des commentaires fortement engagés des uns et des autres se pose la question de savoir si la politique est dévolue à n'importe qui,si c'est juste un moyen pour arriver à ses fins!!Pour certains à défaut de qualifications,c'est devenu un métier;pour d'autres une occupation pour s'enrichir.Si Kabila est battu aux élections pourquoi ne pas defendre ses idées(!!)en militant avec des propositions?Est-ce à dire que la politique est l'affaire de tous aventuriers qui n'a pas trouvé autrechose àfaire...???
Thumbs Up Thumbs Down
1
Kanambwa on 20/10/2011 07:28:33
avatar
Joseph Mobutu journalist et il devient president...Josesp Kabila de la presidence au journalism cela veut montrer combien de foix nos journalists sont insulter par kanambwa par manque de leur conscience professionel..mawa na bino ba collabots
Thumbs Up Thumbs Down
2
Asale on 20/10/2011 06:35:10
avatar
Ecoutez moi bien les amis, ns qui pretendons etre intelectueles, qui critiquaient les autres faisont preuves de bonne education, bonnes familles et aussi prouvons que ns ns sommes passés par des bonnes ecoles de ce pays. Argumentez plutot que d' injurier notre president de la republique. Et s' il gagnait les elections bokosuka wapi? Mais entant que democrate et intelectuel, je nous prie de ne pas injurier mais plutot commentez. Juste un conseil quoi. portons ns bien.
Thumbs Up Thumbs Down
1
Jocky on 20/10/2011 03:05:28
avatar
Nous sommes congolais et nous voulons le depart de l'imposteur. Faisons tout ce qui est à notre pouvoir pour mettre hors l'etat de nuire les rwandais-congolais. Que Kabila triche ou pas il doit partir. Il n'a pas besoin de compter sur nous peuple pour le supplier à partir. Les musiciens commencent à le fuire, il reste maintenant ses collabos.
Thumbs Up Thumbs Down
6
1 2 3 next total: 17 | displaying: 1 - 6

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
4.00