RDC : Deux gardes du corps de «Kabila» disparaissent avec 2 millions USD

Font size: Decrease font Enlarge font
image Joseph KABILA - President de la RDC

Capitaine « CEDRIC » et deux gardes du corps de «Joseph Kabila» disparaissent avec une mallette de 2 millions de dollars ! « Sauve qui peut ! », ils ont quitté le navire avant qu’il ne sombre avec eux à bord...

Le vent du réveil des Congolais a atteint toutes les couches sociales du pays.  Et chacun se réveille  à sa façon !  Certains de ceux qui étaient encore à bord du « Titanic » conduit par l’imposteur rwandais, sentant sans doute souffler plus que d’autres le vent de la libération du peuple congolais, ont décidé de quitter le navire avant qu’il ne sombre avec eux à bord. C’est le cas du Capitaine  « CEDRIC » de la protection rapprochée de l’imposteur «Joseph Kabila» qui a bien calculé son coup et a réussi à disparaître avec deux de ses complices, en emportant une mallette de 2 Millions de dollars américains. 

Pendant ce week-end, dans la liesse des festivités du mariage de son frère Zoé, l’imposteur rwandais confie au Capitaine  « CEDRIC » dans sa ferme de Kingakati une mallette contenant 2 millions de dollars pour aller remettre au marié (son frère) pour des dépenses « supplémentaires » ! Eh oui, pendant que des millions d’enfants congolais allaient sans doute dormir une fois de plus le ventre  vide, Kanambe et les siens s’en donnaient à cœur joie en dilapidant l’argent des contribuables congolais.

Deux autres gardes du corps sont adjoints au capitaine CEDRIC  pour accompagner le précieux colis.  Mais entre Kingakati et Kinshasa, les convoyeurs disparaissent avec le colis. Après un temps anormalement long, Zoé signale à son frère que le colis n’est toujours pas arrivé. Après quelques heures de recherche, on se rend compte que les trois mousquetaires s’étaient volatilisés dans la nature. La descente faite rapidement dans leur domicile au camp Tshatshi a fini de convaincre Kanambe du drame : les épouses et les enfants des trois lascars avaient déjà quitté le camp !

Décidément, Kanambe n’a pas encore réalisé que l’heure est venue pour lui de quitter la terre de nos ancêtres avant que le pire ne lui arrive. Ces braves jeunes officiers congolais lui ont envoyé un message qu’il ne décrypte pas encore : ils sont décidés à récupérer leurs biens que l’imposteur dilapide sous leurs yeux, alors qu’ils ont des mois de retard dans le versement de leurs salaires de misère! Ceux-là au moins ont décidé de ne pas couler avec le « Titanic », que feront les autres ? A suivre… 

Paris, le 17 Octobre 2011

Candide OKEKE


Cet article a été lu 19096 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (14 posted):

Mongendjo on 18/10/2011 06:14:32
avatar
Je suis trop mdr !
Thumbs Up Thumbs Down
1
Mongendjo on 18/10/2011 06:10:00
avatar
Je suis désole pour les future génération de rwandais , mais il vont payer pour les mauvaise action de Kagame en rdc !
Thumbs Up Thumbs Down
8
Mwalimu on 18/10/2011 03:11:29
avatar
Plus chercheur ou plus affabulateur? Il n'y a que des naifs pour croire a des niaiseries de Candide. Un vrai fieffe menteur, mythomane. Vrai acolyte de son maitre.
Thumbs Up Thumbs Down
-5
Serge on 18/10/2011 04:49:46
avatar
Si lui au moins est acolyte de son maître, vous vous devriez avoir honte de lécher un petit pousse-pousseur tanzanien. Quel sort pour vous ? Je préfère servir un NGbwanda qu'un génocidaire illettré et inculte de surcroît.

Comme vous avez la mémoire courte, il ne s'est pas passé 20 ans, et jusque là l'Etat Major de Honoré Ngbwanda (ses hommes de confiance) est encore en place. Car c'est la seule base sur laquelle se sont appuyés les amateurs et clowns que vous avez élevé au rang des agents secrets et de renseignement kabilistes. Avant leur prise de fonction, ces derniers n'étaient-ils pas des chômeurs qui passaient le plus clair de leur temps dans des jardins maraîchers et à jouer aux jeux de voisinage (domino, dame,...) ? Ce corps médiocre de renseignement kabiliste n'a fait que diluer l'efficacité de la survivance de SNIP. Pour preuve tous les simulacres kabilistes nigauds qui font la honte de leurs auteurs.
Thumbs Up Thumbs Down
7
impossible on 18/10/2011 03:08:43
avatar
Candice, il y a longtemps que j'ai cessé de vous lire, prenez toujours soin de vérifier vos informations, cela vous decredibilise, je ne veux meme pas aller loin, si je comprend les 2 millions seraient en additionnel a des frais dejá engagés, croyez moi je suis dans une profession qui organise beaucoup des festivités, un mariage a 2 millions de US est impossible au Congo, meme si on decidait de consommer du champagne tout le week end , on n'ý arrive pas, Mobutu qui avait du champagne avec ses armoiries n'arrivait pas a cela. Les Kabila sont des gens simples dans leur mode de vie, ils ne sont pas des dilapideurs, trouvez d'autres raisons si vous tenez vraiment a les salir.
Thumbs Up Thumbs Down
-5
Henry on 18/10/2011 04:54:14
avatar
Tout ce qu'on vous donne ne doit pas nécessairement être dépensé pour la fête. Il y a l'installation, voyage de noce, et compte bancaire, voitures, et un appartement à Paris. Il y a une bonne par du vrai, le connaissant.
Thumbs Up Thumbs Down
4
SHIMIRE on 18/10/2011 02:24:32
avatar
je voudrai savoir si etre rwandais est un peché, car moi qui ecris ce message je suis rwandais vivant à GISENYI tout mes voisins sont à 80% congolais ici au rwanda, je fais mes affaire entre GOMA et
gisenyi. je, me demande pourqoui il y a des gens qui sont experts en insulte.SVP cultivons la paix et non la haine.
mon mari est Congolais il travail à la brasserie de GISENYI.
je vous en prie arreté SVP. de créer la haine entre le rwandais et le congolais
Thumbs Up Thumbs Down
-6
Fab5 on 18/10/2011 20:20:44
avatar
@SHIMIRE Pour toi c'est plutot "Cultivons la haine, et non la paix". Tu as oublie la guerre que ton president Kagame a mene pendant plusieurs annees jusqu'aujourd'hui dans notre cher Grand Kivu jusqu'a Kisangani ou les femmes tous ages ont ete violees et la population massacree, et le butin de guerre ramenee au Rwanda?! Madame, tu as oublie l'electricite qui etait coupee a partir du barrage de Inga qui avait comme consequence la mort de centaines des bebes dans des couveuses dans des hopitaux de la capitale Kinshsasa et autres regions du pays? Tu as oublie madame SHIMIRE? Aujourd'hui tu veux cultiver la paix? Moi je dis: "Cultivons la haine, et non la paix" jusqu'a ce que la paix reviendra dans notre Grand Kivu et nos mamans paysannes retrouverons encore le chemin des champs en chantant et dansant. Et Kagame sera arrete et traine a La Haye avec son petit-frere "Joseph Kabila".
Thumbs Up Thumbs Down
1
simple citoyen on 18/10/2011 09:40:56
avatar
@@ SHIMIRE, je comprend ton souci mais une realite est que cette situation a laisse bcp des plais dans les coeurs du peuple Kongolais. Moi personnellement j'avais quelque amis Rwandais que j'ai connu depuis des longues annees. Mais aujoud'hui, ils sont devenu indifferents et on ne se parle plus. Je ne vous juge pas mais c'est un constat que j'ai fais. Vous, NILOTHIQUEs, Tutsi, vous etes tres tres tres hypocrites. Nous, malgre tout, on est un peuple aimable et serviable. Si tu te met a la place des ces familles violees, torturees, et tuees. Diras-tu facilement faisons la paix? La situation n'est pas facile a gerer. Seulement Dieu qui peut bander et geurir les plais. God bless.
Thumbs Up Thumbs Down
6
Eveilleurs on 18/10/2011 04:39:02
avatar
A SHIMIRE, si tu es Rwandaise Dieu t'a fais tel que mais la politique dont ton président a engagé au Congo depuis une certaine période ne laisse rien que la haine, et tu en es témoin. Faire des business à cheval (Goma-Rwanda) ou avoir un mari Congolais qui travaille au Rwanda ne réduit rien sur la situation politique actuelle de deux pays. Si c’est écrire sur KongoTimes qui crée la haine par rapport à l'incitation de toute une armée à semer des désordres dans un pays voir pour mieux piller ses richesses, si ce sont des rédactions d'une telle sorte qui sèment la haine plutôt que l'hébergement et la protection d’un certain Nkundabatware, un criminel sans précédent, … c'est bien toi qui es dans une bonne position de pouvoir répondre à cela. Mais je crois bien que s'il faut dire à quelqu'un de cesser d'intensifier la haine, Paul Kagame et sa clique en sont bien des adressés. Quitte à toi d'entamer cela, et celle-ci n’est peut-être pas une bonne plateforme pour toi de lancer ta campagne de réconciliation, va à Kigali tu y trouveras bien Kagame et ses acolytes. Si non au niveau où nous sommes, seul Dieu sait ce que l'avenir réserve aux Rwandais (Tutsi) et les Congolais.
Thumbs Up Thumbs Down
9
Nsusu Kasubi on 18/10/2011 04:19:42
avatar
Ma chere SHIMIRE, je ne pense pas que etre Rwandais est un peché, mais pour nous de RD.Cnongais si.
Vous n´etes pas quand meme aveugle ou idiote pour ne pas voir et comprendre ce qui se passe au Nord et Sud Kivu. C´est Kagame ton president et son marionette Ruandais au sommé de notre pays qui sont a la base de toutes ces crimes,viols, exploitation illegale de nos resources naturelles.Nous peuple congolais, avons la haine contre le Rwanda et croiyez moi que, le jour viendra, nous allons entré chez vous pour capturer Kagame et ses complices pour qu´ils repondent a leurs actes. Ils seront tous jugé ici bas et un jour avec la justice divine. Madame, je ne pense pas que nous allons cultiver la paix, aussi lontemps que nos mamans, soeurs, filles,et fils seront violer,tueur par vos soldats Rwandais. Continuez a Faire vos commerces illegale entre Goma et Gisenyi,mais sachez-le bien que, un jour vous partirez pour ne pas revenir. Avez vous deja été violée ou agressée sexuellement? si non, alors cessez de nous donner de lecons de morale. Vous le savez trés bien que, "Joseph Kabila" est un Rwandais Tutsi de pere et de mere,alors arretez tes betises.
Thumbs Up Thumbs Down
11
Nestor on 18/10/2011 00:24:34
avatar
A -ton besoin d'un décor de chevaux et saloon pour se dire qu'on est en plein Far West ? Butin,magot, casses,fuite,... Il ne reste que des indiens pour réaliser qu'on est en plein Western. A la chute de Mobutu, un agent de la sécurité de la Banque du Zaïre disparaissait dans des conditions similaires. Un présage! C'est bien là l'effet d'imitation des méthodes réservées à la haute hiérarchie. Pourquoi pas nous: se demandent-ils ?
Thumbs Up Thumbs Down
13
1 2 next total: 7 | displaying: 1 - 6

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
1.00