Corrompu ? : Tshisekedi aurait reçu du gouvernement « Kabila » un million USD
On apprend de sources concordantes que le Gouvernement congolais aurait versé un montant de 1 million USD à Etienne TSHISEKEDI, leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Cette somme représente la valeur des arriérés de ses émoluments de Premier Ministre du Zaïre avec ses indemnités de sortie pour la même qualité.
Un million USD par ce temps de vache maigre en RDC où les payements effectués par le biais du trésor public ont fondu comme peau de chagrin, ce n’est pas peu de chose surtout lorsqu’il faut y ajouter le contexte politique d’une campagne électorale qui commence dans quelques jours.
On peut donc parier que ce million de dollars tombe à point nommé au moment où tous les candidats à quel que niveau que ce soit sont à la recherche des moyens pour financer leurs campagnes électorales. Sans nul doute que le million de TSHISEKEDI servira à cette dernière fin.
D’où la question de savoir si ce n’est pas le Gouvernement qui a donné la bouffée d’oxygène dont le sphinx de Limete avait cruellement besoin pour la campagne électorale. Par ce payement, le Gouvernement a indirectement contribué au financement de la campagne électorale du Président national de l’UDPS.
Quant à ces émoluments qui datent de 1992, presque 10 ans, ils ont comme tout autre contentieux de la même nature, été versés à la dette publique où attendent d’être payées des dizaines de hauts cadres qui sont dans la même situation que TSHISEKEDI mais, qui, eux n’ont pas eu la même chance que lui.
Muenda Kani

DERNIÈRES INFOS
Comments (42 posted):
Mero ndeko.
Post your comment 
Droits de l’homme : Pour repêcher le M23, l’ONU tente de dénigrer Kinshasa
Alors que les Congolais attendent la brigade d’intervention, Mary Robinson privilégie la solution politique. Alors que le M23 est à genoux à Kampala, le bureau...- RDC : Cinq candidats aux élections présidentielles disqualifiés !
- RDC : L’étau se resserre autour de «Kabila», Tshisekedi… et Kakese
- RDC : L'épidémie de choléra refait surface à l'Equateur et au Bandundu
- Pour contrer l'union Tshisekedi-Kengo-Kamerhe... : «Kabila» récupére Gizenga
- Elections 2011 en RDC : Les observateurs demeurent encore sceptiques
- La RDC confondue, ridiculisée et humiliée : «KABILA» attendu à Brazzaville pour recoller les morceaux !
- RDC : Un « Etat faible ». N’importe qui peut tenter son aventure
- Malgré la faiblesse de l'Opposition : «Kabila» n'est pas favori à la présidentielle 2011
- Le « TERMINATOR » Honoré NGBANDA : Une interview-fleuve
- Tricheries électorales : AVERTISSEMENT des Combattants à « Joseph KABILA »
- RDC : Mort de Kyungu WA KUMWANZA en Afrique du Sud ? (105)
- Présidentielle en RDC : TSHISEKEDI a reconnu la victoire de « KABILA » ! (83)
- RDC : Etienne TSHISEKEDI « joue avec le feu » (53)
- RDC : La Belgique confirme la réélection de «Joseph KABILA» ! (45)
- Corrompu ? : Tshisekedi aurait reçu du gouvernement « Kabila » un million USD (42)
- Mort de Katumba MWANKE : Réponse de Lambert MENDE aux Combattants (42)
- RDC : Etienne TSHISEKEDI vomi par la communauté internationale (40)
- Présidentielle en RDC : Plusieurs musiciens vatent les réalisations de « KABILA » et appellent à le voter (38)
- Face aux Combattants à Bruxelles : Moise KATUMBI s'en fuit par la petite porte ! (37)
- Agression de KENGO : Honoré NGBANDA interpelé par la police française (36)



Twitter
del.icio.us
MySpace
Windows Live
