Corrompu ? : Tshisekedi aurait reçu du gouvernement « Kabila » un million USD

Font size: Decrease font Enlarge font
image Etienne TSHISEKEDI - President nationale de l'UDPS lors de son meeting au stade des Martyrs de Kinshasa. Photo prise le 09 Aout 2011.

On apprend de sources concordantes que le Gouvernement congolais aurait versé un montant de 1 million USD à Etienne TSHISEKEDI, leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Cette somme représente la valeur des arriérés de ses émoluments de Premier Ministre du Zaïre avec ses indemnités de sortie pour la même qualité.

Un million USD par ce temps de vache maigre en RDC où les payements effectués par le biais du trésor public ont fondu comme peau de chagrin, ce n’est pas peu de chose surtout lorsqu’il faut y ajouter le contexte politique d’une campagne électorale qui commence dans quelques jours.

On peut donc parier que ce million de dollars tombe à point nommé au moment où tous les candidats à quel que niveau que ce soit sont à la recherche des moyens pour financer leurs campagnes électorales. Sans nul doute que le million de TSHISEKEDI servira à cette dernière fin.

D’où la question de savoir si ce n’est pas le Gouvernement qui a donné la bouffée d’oxygène dont le sphinx de Limete avait cruellement besoin pour la campagne électorale. Par ce payement, le Gouvernement a indirectement contribué au financement de la campagne électorale du Président national de l’UDPS.

Quant à ces émoluments qui datent de 1992, presque 10 ans, ils ont comme tout autre contentieux de la même nature, été versés à la dette publique où attendent d’être payées des dizaines de hauts cadres qui sont dans la même situation que TSHISEKEDI mais, qui, eux n’ont pas eu la même chance que lui.

Muenda Kani


Cet article a été lu 22424 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (42 posted):

Makengo Paul on 09/11/2011 17:29:14
avatar
Le campagne d'intoxication à bel est bien commencer
Thumbs Up Thumbs Down
-1
kiasuka on 21/10/2011 15:10:24
avatar
attention.....attention ......attention.. bas congole boyebake tozalinaba nguna na pouvoir nous allon bruiles ce jean l'an come kenge wa dondo ,kangabe tous les rwande e tous les musicien qui on vandu le kongo bolamuka tozali namisala mingi
Thumbs Up Thumbs Down
0
zeff on 19/10/2011 10:44:54
avatar
Il ne manquait plus que cela pour tenter de diaboliser le Sphinx de Limete.
S'il a réellement reçu cet argent ce qui archi faux et bien ce ne serait que ses émoluments et droits.
Cherchez ailleurs
Thumbs Up Thumbs Down
1
NGBANDA ASSASSIN on 19/10/2011 09:39:08
avatar
Je vais vous dire une chose, Kongo times est Pro Ngbanda et toujours contre Tshisekedi, pensez vous que Tshisekedi compte decevoir le peuple congolais? Tshisekedi est différent de Ngbanda un voyou, tueur, qui collaborent avec Kongotimes pour raconter des idioties. Au contraire moi j'aurai appris que Ngbanda compte rentrer au Congo travailler avec Kabila, il aurait reçu une proposition de ce genre, et m'a-t-on confirmer qu'il est prêt à y aller. Nous comptons tous sur Tshisekedi Wa Mulumba, il va battre Kanambe avec l'aide de tous les congolais qui veulent de débarrasser de ce Rwandais. Ngbanda gare à toi, si vous voulez dénigrer ou discréditer Tshisekedi boko kokota te.
Thumbs Up Thumbs Down
0
Paul Kalur on 18/10/2011 18:34:13
avatar
Okoki kozala nayo bolole probleme eza te. Fabriquez nayo nyonso olingi na kombo ya Tshsitshi, ekosala rien na decision ya bana mboka. Bolinga bolinga te chauffeur na bino ya taxi ya Dar-salama, taximan ya De baba alungue. Mpe grave, akokota na Ekafela toute sa vie. Est-ce que yo oyebi Ekafela. Papa, kuna Kanambe akomona lisusu moyi te vie na ye mobimba. Moto aboma Chebeya papa, boloko ya seko na Ekafela. Mpo nasalisa yo lokola oza Ruandais, Ekafela ea na Equateur, na RDC.
Mero ndeko.
Thumbs Up Thumbs Down
0
luc on 18/10/2011 14:48:39
avatar
Du n'importes quoi !!!!
Savez-vous que un capitaine de FARDC vient de fuire avec 2 millions de dollars destinés au mariage de Zoe kabila par son frère Hyppolite Kanambe et cela dans cette periode ou le peuple endure le plus grand calvaire de son histoire.
Thumbs Up Thumbs Down
2
1 2 3 4 5 6 next total: 33 | displaying: 1 - 6

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0