RDC : «Joseph KABILA», le tyran sanguinaire

Font size: Decrease font Enlarge font
image joseph Kabila - President sortant de la RDC

Il n’y a aucune force au Congo-Kinshasa qui peut prétendre vaincre le Grand-Peuple Congolais dans sa détermination absolue à en finir avec ce tyran sanguinaire de ‘’ Joseph Kabila’’. Lui [Peuple] dont les grands exploits non seulement de résistance, mais aussi des triomphes ont franchi toutes les limites des espaces et des temps.

Ce Peuple Magnifique et Elégant à l’image de son Créateur a survécu/vaincu, vainc et vaincra toujours toutes les aventures de coulées de sang et d’intention barbare d’obtenir son extermination. Il a combattu contre les longs esclavages arabes sauvages et de non-sens ; il a résisté contre la colonisation révoltante ; il résiste encore contre les tyrannies criminelles qui se sont succédés au Grand-Congo et qui se sont aggravées avec cette vile invention de l’AFDL animée aujourd’hui par ce tyran sanguinaire ‘’ Joseph Kabila’’. Le Grand-Peuple résiste toujours et bloque ses folies extrêmes. Et il [le Congolais] va en finir avec lui très bientôt.

Il s’agit de Vous, Grand-Peuple Congolais mondialement admiré pour votre courage, intelligence, ingéniosité, dignité, grandeur et constance dans vos luttes ! Vous êtes encore, une fois, mis en exergue et aux épreuves auxquelles vous allez sûrement montrer, comme toujours, que vous êtes des vainqueurs face aux chars de combat ridicules et criminels achetés et commandés par le régime sanguinaire actuel à Kinshasa qui dépense vos ressources énormes pour ces engins pour rien ; car le Grand-Peuple, à mains nues, n’est pas en guerre. Et pourtant, en terme de guerres, c’est ce grand tyran du monde ‘’ Joseph Kabila’’ qui entretient tous les groupes négatifs qui font un bilan extrêmement macabre de dizaines de millions de victimes. Ce tyran exhibe des chars, blindés et anti-émeutes pour combattre qui [?]; alors que c’est lui qui crée les groupes armés. Les chars de combats dans des villes civiles ? C’est ridicule ! Et devant témoins nationaux et internationaux, c’est plus grave et c’est tout simplement le crime contre l’humanité, crime de guerre de la compétence directe de la Cour Pénale Internationale !

Mais vous résistez et vous allez toujours résister jusqu’à ce que ce malfaiteur ignoble disparaisse totalement des yeux des Congolais avec ses chars. Et c’est maintenant !

Vous n’avez pas peur d’aucun engin [véhicules, chars…] ou tout autre équipement de tueries et de barbaries répressives comme ces véhicules de mercenaires sud-africains qui [véhicules] étaient utilisés par le régime de l’apartheid de triste mémoire dans les années 1960, 1975 et 1976 à Sharpville et Soweto pour opprimer et massacrer nos frères et sœurs [ ?] noirs de l’Afrique Sud ; engins qui ont été proposés, vendus ou loués au régime sanguinaire du tyran ‘’ Joseph Kabila’’ pour tuer écraser et emporter les corps de Congolais pour les jeter dans les fausses communes de tout le pays et surtout celles de Maluku découvertes récemment. Voilà ce que Jacob Zuma et sa femme Kosazana Dlamini Zuma importent/exportent au Grand Congo : corruption, vol, pillage, mensonge, immoralité, xénophobie, tueries, apartheid double contre les Congolais chez-eux [oui, car les noirs sud-africains pratiquent de l’apartheid contre les noirs Congolais ; et les blancs sud-africains pratiquent, sans doute, le comportement d’apartheid contre les noirs Congolais, au Congo, RDC].

L’arme la plus efficace contre ces chars et véhicules anti-émeutes et de répressions, c’est votre courage et détermination. Le courage de vous avancer massivement vers ces engins de la mort sans craindre la mort. Les toucher, les immobiliser, les renverser ; car ces engins [chars, blindés, véhicules anti-émeutes…] opèrent à une distance relative ; lors vous vous approchez de très près de ces engins avec cris, sifflets et cailloux en mains, les conducteurs paniquent et vont chercher à sortir et fuir. L’objectif de ces engins de la mort étant de vous faire peur et vous faire fuir ; si vous ne fuyez pas, comme l’on vous reconnait, courage, ténacité, détermination et sans peur, ils [engins] vont fuir.

Oui, en effet, c’est Vous Le Grand-Peuple du Congo, qui Seul aviez vaincu les esclavagistes ignobles arables qui, pendant d’innombrables années, ont pratiqué une barbarie sans nom contre Vous, tout simplement parce que Vous êtes Vous et non eux. Vous les aviez vaincus pour vivre avec dignité et grandeur chez-vous ; et pour vous réjouir de vos ressources chez-vous. Les colonialistes eux ont été surpris par la force invisible et invincible de Grand-Peuple Congolais que vous êtes ; car sans attendre longtemps, vous avez dit Non à cet autre épisode de votre Résistance contre l’indignation humiliante. Et enfin, ce fut la libération de la colonisation non regrettable du tout ! Bravo à Notre Grand-Peuple Congolais !

Malheureusement, votre combat de résistance a un caractère absolument continu. C’est ainsi que d’autres dictateurs et tyrannies se sont succédées au cours/pendant des années de l’indépendance ; et qui se sont insupportablement aggravées avec la présence à tête ce notre cher pays de cet ignoble incirconcis [oui, il (‘’Joseph Kabila’’) est incirconcis dans tous les sens], le sanguinaire qui tue sans cœur et qui ne fait que promettre de tuer d’avantage avec un bilan de ses morts Congolais directs qui atteignent plus de dix millions de tués ; et ce dont il va payer cher très prochainement en public au Congo et devant le Grand-Peuple, d’ailleurs.

Oui, encore, il [cet ignoble d’individu, ‘’ Joseph Kabila’’] promet de faire la guerre contre le Grand-Peuple Congolais, inoffensif [pour le moment ] en faisant des démonstrations de la mort comme de ces chars de combat, les véhicules de la mort et de l’oppression venant de l’Afrique du Sud [continuité et transfert des scènes de l’apartheid au Congo-Kinshasa !] ; Oui, c’est sans connaître les Congolais du Grand-Congo qui quand il tousse et se met débout et marche, tous ces chars de combat, les véhicules blindés et anti-émeutes seront capturés par les masses populaires et brûlés ou disséqués en une seule journée. Car, je connais ce Grand et Très Puissant Peuple Congolais, qui quand il est fâché, il se lève (et il est déjà debout) aucune force civile ou militaire ne peut l’arrêter. Aucune force ! Même la force nucléaire !

Le Peuple ne craint ni les chars ni les véhicules ‘’anti-Congolais ‘’ venant de l’Afrique du Sud.

* Sur ce, Grand-Peuple de Grand Congo, c’est la rue maintenant pour chasser les chars de combat !

[Misabikwo Baholelwa Golden]

Johannesburg, le 14/02/2016

Défenseur International des Droits Humains ;

Leader de la Société Civile/Congo ;

Prix MEA 2006 ;

Prix Nuclear-Free Future ;

Lauréat pour l’environnement ;

Anti-Nucléaire ;


Cet article a été lu 5296 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0