Gabriel KYUNGU : Mort et ressuscite !

Font size: Decrease font Enlarge font
image Gabriel Kyungu WA KUMWANZA

Gabriel Kyungu Wakumwanza, le Président de l'Assemblée provinciale du Katanga, fait le buzz sur la toile. On le donne au mieux, pour gravement malade et, au pire pour mort. A la vérité, ni l'un, ni l'autre.

"Vous n'avez pas un revenant au bout du fil. C'est bien moi Kyungu qui vous réponds ". Ainsi réagissait hier le Président de l'Assemblée provinciale du Katanga aux folles rumeurs sur sa "mort". Bien présent dans son fief lushois, le leader de l'Unafec - parti de la Majorité présidentielle- affirme, par ailleurs, se porter comme un charme.

On l'aura compris. Gabriel Kyungu ne se trouve pas non plus en Afrique du sud . Des rumeurs le situaient à Jo'bourg pour des soins. " Je suis à Lubumbashi où j'attends sereinement la publication des résultats des élections législatives. Le wek-end dernier, j'ai présidé la cérémonie d'échange des vœux au niveau de l'Assemblée provinciale", ajoute le patron de l'organe délibérant de la province cuprifère. Gabriel Kyungu dit s'étonner de la persistance de ces rumeurs alors qu'il a été même à Kinshasa à l'occasion de la prestation de serment du chef de l'Etat.

A propos de son sort aux législatives, celui qu'on appelle affectueusement " la sentinelle" du Katanga ne cache pas son optimisme. Il est vrai que dans les rues de Lubumbashi, la victoire de "Gaby" ne fait l'ombre d'aucun doute.  Populaire sur ses terres katangaises, Kyungu Wakumwanza devrait figurer parmi les élus de la capitale du cuivre. Le seul enjeu pour ce tribun très en vue dans les quartiers populaires de Lubumbashi est le score. Membre du très célèbre groupe de 13 parlementaires, co-géniteur de l'Udps, Gabriel Kyungu est un député chevronné. 

Il n'est pas non plus exclu que ce provençial bon teint se présente aux prochaines élections provinciales. Question de se repositionner à nouveau pour la direction de la future assemblée provinciale. A Lubumbashi, la reconduction du tandem Katumbi-Kyungu ne serait pas pour déplaire à l'opinion dominante. Tant la popularité du gouverneur de province et celle du président de l'Assemblée provinciale ne sont plus à démontrer.

José NAWEJ


Cet article a été lu 12392 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (10 posted):

nationaliste on 28/02/2012 13:02:58
avatar
Demulu vantard,suis pas muluba mais je pense comme nguvu.Réfléchis...
Thumbs Up Thumbs Down
0
Vérité on 08/01/2012 14:05:00
avatar
Le reste de congolais commence à comprendre ce qui se passe.Les balubas separatistes du kasai cache leur haine sans merci des katangais derrière Joseph Kabila en le qualifiant de rwandais; mais en réalité c'est pour chercher à se venger. A mon avis c'est une démarche très dangeureuse car, non seulement les katangais savent que les enfants de mzée c'est d'abords leur sang, mais surtout le risque de voir plusieurs kyungus dans d'autres provinces (principalement à l'Est du pays). Reconnaissez que tshisekedi a gaspiller pour du bon la seule qu'il avait en main par son orgueil et ses illusions. Et d'ailleurs Dieu merci car honnêtement parlant ce n'est pas un type de l'enfer comme tshisekedi qui peut promettre aujourd'hui le paradis aux congolais.L'udps clanique ne vaincra jamais au Congo , alors jamais.D'ailleurs la mort imminante de ce criminel va mettre fin à cette nième aventure à la kalonjienne.Qui vivra verra.
Thumbs Up Thumbs Down
-1
Freedom on 07/01/2012 22:39:24
avatar
C'est dommage! Il aurait mieux fait de rester mort! J'espère aussi que la presse changera sa façon de faire les choses!! les congolais sont à crans pour la liberté de leur pays et ont besoin des infos vraies et sûres!!!
Thumbs Up Thumbs Down
2
Kongolais on 07/01/2012 19:27:40
avatar
Kyungu connait bien son sort, mort ou vivant il sera arrêté un jour quand on
va changer le pouvoir! Ses mains sont salle du sang congolais! Notre lutte de libération du Congo va nettoyer et purifier tout le Congo!
Thumbs Up Thumbs Down
4
Nguvu on 07/01/2012 16:16:03
avatar
Mort ou vivant, au moins il sait ce que le congolais pensent de lui. C'est tout!
Thumbs Up Thumbs Down
9
Demulu Vantard on 08/01/2012 19:12:06
avatar
Il sait plutot ce que les Kasaiens pensent de lui. Kasai n'est pas Kongo
Thumbs Up Thumbs Down
-4
kapya on 07/01/2012 15:41:09
avatar
Qu il meurt ou qu il recisite ne pas notre probleme,our problem is change in congo you mother ****** journalist.
Thumbs Up Thumbs Down
0
1 2 next total: 9 | displaying: 1 - 6

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0