Exposées aux intempéries : Expulsés de Brazzaville, des conditions d’hébergement déplorable

Font size: Decrease font Enlarge font
image Stade Cardinal Malula

Des ressortissants de la RDC expulsés du Congo-Brazzaville sont regroupés au stade Cardinal Malula ex-24 Novembre en attendant leur retour dans leurs provinces d’origines.

Des ONG des droits de l’Homme de la RDC demandent au gouvernement de désengorger rapidement les sites d’hébergement des Congolais expulsés du Congo-Brazzaville. Les conditions de vie de ces expulsés regroupés au stade Cardinal Malula et dans la cour de la maison communale de Kinshasa sont difficiles.

Au cours d’un point de presse tenu à la maison des droits de l’homme du Centre Carter à Kinshasa, ces ONG déplorent les conditions d’hébergement de ces expulsés.

Ces organisations demandent aux autorités de trouver un autre site pour héberger ces expulsés qui sont actuellement exposées aux intempéries.

Elles demandent également aux organisations nationales et internationales œuvrant dans le domaine humanitaire ainsi qu’au Bureau des nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha) « de se mettre très rapidement au secours de ces nombreuses familles expulsées, sans abri et démunies ».

Les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa ont dégradé les conditions de vie des ressortissants de la RDC, refoulés de Brazzaville, regroupés au stade Cardinal Malula et à la maison communale de Kinshasa.

Cette situation inquiète le personnel médical dépêché sur place qui redoute la propagation des maladies comme le cholera, la fièvre typhoïde et la malaria.


Cet article a été lu 3423 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0