Avec un transfo de 75 MVA : Une partie de Kinshasa sera éclairée !

Font size: Decrease font Enlarge font
image SNEL - Le transformateur endommagé à la sous-station de Bandalungwa

La SNEL vient de se doter d'un nouveau transformateur de 75 MVA, commandé par la Direction générale auprès de l'entreprise ABB en Belgique. Cet appareil est arrivé à Kinshasa le vendredi 11 mai dernier. Il est destiné au poste Lingwala à Bandalungwa où il va remplacer un vieux transfo. Objectif : améliorer la qualité des services dans les quartiers et communes de l'Ouest de la capitale à savoir : Bandalungwa, Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, une partie de Kintambo, de Kalamu, Makala, Ligwala et Gombe.

L'amélioration de la qualité des services à la clientèle, reste le souci principal des membres du comité de gestion de la Société nationale d'électricité qui se battent nuits et jours pour répondre aux attentes des abonnés.

En effet, moins de deux semaines, seulement après l'acquisition d'un gros transformateur de grande capacité installé au poste n " Liminga ", à Kingabwa, la SNEL vient de se doter d'un nouveau transformateur de 75 MVA, commandé par la Direction générale auprès de l'entreprise ABB en Belgique. Cet appareil est arrivé à Kinshasa le vendredi 11 mai dernier, autour de 14 h après avoir été dédouané du port de Matadi.

Selon le directeur chargé du transport de l'énergie à la SNEL, l'ingénieur Kadiayi Alex, cet appareil est acheté sur fonds propres de la SNEL. Et il pèse 64,500 tonnes. Il est destiné au poste Lingwala à Bandalungwa où il va remplacer un vieux transfo. Objectif : améliorer la qualité des services dans les quartiers et communes de l'Ouest de la capitale à savoir : Bandalungwa, Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, une partie de Kintambo, de Kalamu, Makala, Ligwala et Gombe.

Après le dépôt de ce transfo samedi au poste Lingwala, il sera installé dans les tout prochains jours. Et d'ores et déjà, les équipes de la SNEL s'activent sur terrain pour cette fin.

[Jean-Pierre Seke]


Cet article a été lu 5880 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0