Home» RDC» Diaspora»

Comportement scandaleux : La police belge corrompue par le régime « KABILA » !

Font size: Decrease font Enlarge font
image Julie MUBENGA - Poussée par un policier belge en civil, elle s’est évanoui... inanimée. Elle sera hospitalisée.

Avec une police corrompue par le régime sanguinaire d’Hippolyte KANAMBE alias «Joseph KABILA», l'imposteur tutsi rwandais au pouvoir à Kinshasa, peut-on parler d'un état de droit en Belgique ?

Mercredi 4 janvier 2012, lors de la prière des pasteurs congolais à la place de la bourse, plusieurs congolaises et congolais avaient été rudoyés par la police bruxelloise. Le bourgmestre de 1000 Bruxelles n'avait pas autorisé la manifestation.

Pour disperser les manifestants, la police avait mobilisé des moyens dignes d'un western et la dispersion s'était faite d'une façon très musclée.

Parmi les victimes, madame Julie Mubenga. Elle était en vacances à Bruxelles pour le nouvel an, venant de Rotterdam en Hollande. Elle ne faisait que passer devant la place de la bourse. Son malheur? Etre noire, au mauvais endroit, au mauvais moment.... 

Elle se retrouvera dans un engrenage ... Poussée par un policier en civil, elle tombera à la renverse, se cognant durement le crâne sur les dalles. Elle sera par la suite évacuée par ambulance, inanimée. Elle sera hospitalisée.

Témoignage de la victime

Notre confrère Roger Bongos de Paris, témoin du drame avait filmé cela. Et les images ont choqué tous ceux qui les ont vues.

[Cheik Fita, Roger Bongos]


Cet article a été lu 8746 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (5 posted):

jp on 14/01/2012 10:14:58
avatar
voila combien vous etez malade si kabila n'est le fils du feu kabila pourquoi quand son soit disant papa quand il etait mort personne et alors personne n'avait ose se proclame president alors que la place etait vacante?mes pauvres oppossants restons en silence attendons 2016 nous aurons un autre president que ce rwandais.merci.
Thumbs Up Thumbs Down
-1
Mokuba on 13/01/2012 20:26:18
avatar
KABILA A CORROMPU LA POLICE BELGE ????
LAISSEZ MOI RIRE, VOUS AVEZ SOUVENT DES IDEES *******.
Ce n'est jamais nous mais toujours les autres.....alors que la majorité de ceux qui passent au pouvoir sont des congolais et se sont toujours servis dans les caisses de l'état.
Dans certaines marches d'européens, la police tabasse sérieusement et ce n'est pas seulement avec les congolais que c'est différent. Informez-vous !!
Thumbs Up Thumbs Down
-1
Mokuba on 14/01/2012 09:14:13
avatar
vous censurez le mot i-d-i-o-t ?...est-ce un gros mot ? NON. Sinon censurez aussi le mot *******.
Thumbs Up Thumbs Down
1
on 14/01/2012 09:15:25
avatar
DES IDEES ID-IO-TES.....QUE JE DISAIS OU ST-UPI-DES
Thumbs Up Thumbs Down
1
Gaston Médard on 13/01/2012 17:33:02
avatar
C'est bien dommage que les belges dévoilent enfin leur encombrante carapace néo-colonialiste dont ils ont décidément du mal à se séparer. C'est bien pitoyable pour l'africain noir en général, et pour le congolais en particulier d'être traité encore aujourd'hui comme les descendants d'esclaves qui revendiquaient leurs droits civiques autrefois aux USA. J'en appelle à tous ceux qui sont au pays et qui sont les premiers concernés dans cette affaire de transcender la peur. Il n' y a pas une autre solution que nos parents laissent leurs enfants revendiquer leurs droits civiques.

«Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons.» - Martin Luther King -

"La solution des problèmes congolais sera confrontée à la résistance des occidentaux non par simple méchanceté, mais par la tendance naturelle humaine de conserver ses acquis. A tout cela, ajouter les difficultés financières qu’exigent toute reforme et surtout les désirs de vautours du monde mondialisé qui regardent le Congo comme un gâteau trop facile à se partager. Peut-être que ceux ou celles qui veulent
voir et comprendre les problèmes du Congo ne sont pas encore né(es)."
- Mzee Lombe Mwembo -

« Un fait est sûr : " Les petits restes, les minorités organisées et les autres ascètes du provisoire Congolais luttent sur plusieurs fronts. Un temps viendra où ils vont étonner le monde entier." » -
Jean-Pierre Mbelu -

« Je sais et je sens au fond de moi même que tôt ou tard mon peuple se débarrassera de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs, qu’il se lèvera comme un seul homme pour dire non au capitalisme dégradant et honteux, et pour reprendre sa dignité sous un soleil pur. » - Patrice
Emery Lumumba -

« J’aime cette Terre plus que tout le reste au monde. Un homme qui
n’aimerait pas la tombe de son père serait pire qu’un animal sauvage.
» - Chef Joseph Indien Nez Percé -
Thumbs Up Thumbs Down
3
total: 3 | displaying: 1 - 3

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
4.00