Home» RDC» Diaspora»

Agression de KENGO : Honoré NGBANDA interpelé par la police française

Font size: Decrease font Enlarge font
image Honoré NGBANDA - Président national de l’APARECO et ancien chef de l'ANR et Conseiller de MOBUTU en matière de sécurité.

Le président national de l’APARECO, Honoré NGBANDA, a été interpellé lundi matin à 6 heures à son domicile parisien, par la police française dans le cadre d’une enquête au lendemain de l’agression de Léon KENGO, le président du sénat de la RDC, en gare du Nord par les « Combattants ».

 Nous venons d’apprendre d’une source non vérifiable que, le président national de l’APARECO, Honoré NGBANDA, ancien chef de l'Agence Nationale des Renseignements et Conseiller de MOBUTU en matière de sécurité, a été interpellé lundi matin à 6 heures à son domicile parisien, par la police française dans le cadre d’une enquête au lendemain de l’agression de Léon KENGO, le président du sénat de la RDC, en gare du Nord par les « Combattants ». NGBANDA doit être amené dans le bureau d’un juge parisien.

Nous avons tenté sans succès de joindre le secrétaire général de l’APARECO, pour avoir les détails sur l’interpellation du président national de son parti à Paris. Joignable d’habitude, mais sauf qu’aujourd’hui, son téléphone est fermé ou en dehors du périmètre de couverture du réseau.

Léon KENGO WA DONDO, a été agressé samedi 31 Decembre 2011 à son arrivée à la Gare du Nord, à Paris. Le gouvernement congolais impute cet acte à des opposants au président KABILA.

Il y a deux semaines, Lambert MENDE [porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication et des médias] a été pris à partie, le 19 décembre 2011, par des Combattants de l'UDPS devant l'hôtel Marriott, où il résidait. L’un de ses gardes du corps a été blessé. Le ministre a alors bénéficié d'une protection policière rapprochée et a changé d'hôtel.


Cet article a été lu 30522 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (36 posted):

showtos on 06/01/2012 18:56:02
avatar
nous ne sommes pas d'accord que mr.. ngbanda soi interpelé par la justice parisien.monsieur kengo doit savoir que la population congolaise ne vait pas de lui ou d'eux càd lui avec ses amis de la mp . nous voulons que cette équipe de marionette quitte le pouvoir en laissant une autre personne
Thumbs Up Thumbs Down
0
Raymond Busi on 03/01/2012 19:47:17
avatar
Preferer attendre que le haricot, la viande, la pomme de terre ou le fromage arrive de Goma par avion, alors que les alentours de Kin, et toute la region est tres fertile. Preferer se brunir/depigmenter la peu, acheter des habits chers, au contraire. Passer 20 ans a Londres ou a Paris, sans etudier pour servir sa nation. mettre des fatigues (habits militaires) dans les rues de Londres ou Bruxelles pour s'appeller combatants. N'avaient-ils pas des armes et des fatigues, quand les petits Kadogos les ont chasses comme des bebes. Qu'ils rentrent sur le terrain, prendre les armes.
Thumbs Up Thumbs Down
0
lokisan on 04/01/2012 10:48:49
avatar
je vais te faire comprendre deux definition differentes La pensée est un réflexe elle nous vient à l'esprit sans qu'on l'ait décidé.
La réflexion est un acte volontaire.
C'est la réflexion qui nous permet d'analyser nos pensées, tu fairer mieux de reflechir plus fort que tu pensemon ami, parceque le raisonnement houlala pfff
Thumbs Up Thumbs Down
0
lokisan on 04/01/2012 10:36:27
avatar
no coment, c trop ******* mr Mbunga Albert, a repondu a votre idiotie, aller ecrire des pamfler pour kanamber plutot que de venir nous fatiguer avec vos commentaires ****** mr busi ou busy par les propos erroner et ncomprehensibleve la siuaio de notre pa que vous nous soumettez get more busy but intelectualy busi dont give us bull s*** pfff
Thumbs Up Thumbs Down
0
Mbunga Albert on 04/01/2012 04:01:51
avatar
Monsieur Raymond,

Vous dites:Preferer attendre que le haricot, la viande, la pomme de terre ou le fromage arrive de Goma par avion, alors que les alentours de Kin, et toute la region est tres fertile.
---------------------------

Mais c'est bien ça le rôle de l'Etat. Et quand celui-ci n'existe plus parce qu'il y a un gang qui a pris en otage le pays. Que voulez-vous que le peuple puisse faire ? Un peu de hauteur monsieur. C'est à l'Etat de mettre en place ces infrastructures et de promouvoir des secteurs concernés dans le développement de l'agriculture. Mais quand ces voyous kabilistes pillent le pays et s’achètent des villas et châteaux à Paris !!!!!!!
Thumbs Up Thumbs Down
0
Nestor on 04/01/2012 03:55:59
avatar
@Raymond Busi,

Vous êtes d'une ignorance pathologique. Toutes ces pacotilles que vous nous citez ne devraient-elles pas être des acquis de votre société pour que les congolais vivent mieux dans le plus beau pays du monde qu'est la R.D.C ? Et ces 10 du pouvoir que vous avez passé à lécher le derrière d'un kadogo n'ont-ils pas placé ce pays à la dernière position des pays du monde ??? Croyez-vous que ce pays survivrait si ces gens que vous insultez arrêtaient d'envoyer de l'argent même pour une aspirine à leurs familles. Vous êtes un cas clinique à mettre en quarantaine; et donc un danger public pour la contamination. A force de lécher un pousse-pousseur, et voilà où vous en êtes. dans votre propre confusion. On ne reproche pas autre chose à ce régime: sa manière de gouverner qui est minable et ridicule.
Thumbs Up Thumbs Down
0
Jean on 03/01/2012 17:41:18
avatar
L'idée de Nestor est séduisante ! Comment des milliers de militants de l'UDPS peuvent-ils passer leur temps à appeler à la haine, à la violence, à la lutte pour le pouvoir alors que les Congolais ont tout à portée de leurs mains ? Kabila ne pourra jamais venir vous mettre le fufu à la bouche, ni planter les pommes de terre ou le maïs dans votre jardin... Les Congolais doivent travailler et ne pas attendre l'argent venant de l'Etranger par Western Union ou MoneyGram. Tous les Congolais ne seront jamis "président" ou "ministre" ! Alors, chers amins Congolais, sortez de vos maisons, rompez les rangs dans les villes pour aller agresser d'autes Congolais comme vous, et venez travailler, travailler, travailler !!!
Thumbs Up Thumbs Down
2
on 04/01/2012 00:35:23
avatar
Même un fou ne pence pas comme toi. ilfaut que tu soi un rwandais pour dir de pareil betksee.
Thumbs Up Thumbs Down
0
on 03/01/2012 18:01:48
avatar
Tu dois etre malade,Quel raisonnement?
Thumbs Up Thumbs Down
-1
Rebecca on 03/01/2012 15:40:39
avatar
Arretez de distraire les gens, nous savons qui sont derriere ceci; c'est juste pour confirmer que Mr Ngbanda n'a pas ete interpelle comme ils le font croire. Je sais de quoi je parle. Donnez des vraies infos les amis !!!!!!!!!!!!
Thumbs Up Thumbs Down
1
mapatano on 03/01/2012 13:36:40
avatar
on vous attends au congo les amis
Thumbs Up Thumbs Down
0
on 03/01/2012 16:57:54
avatar
on vous attend en Occident ! Bukulela na munuku ya mbuka lokola koko kengo. Bukuzua fimbu na zulu na binu ! na ba chars na binu ya ba cartou pe ya pambala pambala.
Thumbs Up Thumbs Down
0
100%Congolais on 03/01/2012 04:30:06
avatar
Il faut arreter de distraire les gens.MR Honore Ngbanda est libre de mouvement il n'a ete nullement interpelle par la police francaise. Il ne se trouve pas dans le territoire francais.
Thumbs Up Thumbs Down
2
1 2 3 next total: 18 | displaying: 1 - 6

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
3.00