RDC : «Joseph KABILA» risque d’être assassiné

Font size: Decrease font Enlarge font
image Joseph KABILA - President sortant de la RDC

Des sources précisent que le Major Adamo et le Colonel Christian de la Garde Républicaine (GR) ont dans leurs rapports, fait état du  climat actuel au sein cette unité chargée de la sécurité de J. Kabila qui n’est pas stable. Ces sources qui font état du complot qui viserait J. Kabila en personne ne donnent qu’une possibilité au Raïs, « procéder au changement » de tous les bataillons au sein de la GR pour une meilleure garantie de sécurité à Kinshasa. Sans cela, une fois à Kinshasa, J. Kabila risque d’être assassiné comme Mzée par ses propres gardes.

Des sources précisent que le Major Adamo et le Colonel Christian de la GR ont dans leurs rapports, fait état du  climat actuel au sein cette unité chargée de la sécurité de J. Kabila qui n’est pas stable. L’attentat du 18 octobre 2012 vers GLM contre le Chef de la Majorité au pouvoir, suivi des exécutions des éléments de la GR ont provoqué une atmosphère de méfiance au sein des rangs des « fameux mourras » à Kinshasa.

Ajouté à cela le mécontentement des officiers suite au système de la bancarisation de la paie des militaires instauré par le gouvernement Matata. Ces officiers manipulent, influencent les militaires particulièrement dans la GR à une mutinerie. Dans cette confusion se concocterait aussi un coup fourré contre J. Kabila.

Ces sources qui font état du complot qui viserait J. Kabila en personne ne donnent qu’une possibilité au Raïs, « procéder au changement » de tous les bataillons au sein de la GR pour une meilleure garantie de sécurité à Kinshasa. Sans cela, une fois à Kinshasa, J. Kabila risque d’être assassiné comme Mzée par ses propres gardes, le virus serait dans sa propre cour.

Yves Kongolo


Cet article a été lu 26219 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
5.00