Home Page | KongoTimes! Contact : +353 87 219 0039, contact@kongotimes.info
 
A trusted source of news Since 2006 !
Recherche dans le site
  WebSite  
HOME PAGE
CONTACT

Fri, 29 Aug 2008 03:13:17

RDCongo | Afrique | Monde | Sport | Vidéo | Femme | Musique | Santé | Audio Cinéma | Journal
KongoTimes.info



»  RDC-Rwanda : Mettre fin à la « Guerre des Collines »
RDC-Rwanda : Mettre fin à la « Guerre des Collines »

47 armes dont deux lourdes ont été remises par les rebelles rwandais du Ralliement pour l’unité et...

»  Moscou : Crise géorgienne, menacée de sanctions, la Russie...
Moscou : Crise géorgienne, menacée de sanctions, la Russie...

La Russie a accusé jeudi les Etats-Unis d'avoir interféré dans le conflit en Géorgie à des fins de...

»  RDC : Hypothèque sur la rentrée scolaire 2008-2009, Fixée...
RDC : Hypothèque sur la rentrée scolaire 2008-2009, Fixée...

La polémique est vive autour de la rentrée scolaire 2008-2009 que le ministère de l’Enseignement...

»  RDC / Bois de grume et denrées alimentaires : Paradis...
RDC / Bois de grume et denrées alimentaires : Paradis...

La RDC est un pays qui ne connaît pas son bonheur et cris misère. Un pays classé parmi ceux qu’on...

»  RDC / Rentrée scolaire 2008-2009 : Le gouvernement veut...
RDC / Rentrée scolaire 2008-2009 : Le gouvernement veut...

Tous les gouverneurs de provinces sont invités à Kinshasa par le ministre de l’Intérieur et de la...

»  RDC : Des kits scolaires gratuits pour le primaire
RDC : Des kits scolaires gratuits pour le primaire

Une cérémonie de lancement de la campagne d’inscription en première année primaire – le calendrier...


Informartions Sur Le VIH/SIDA
»  Monde : S’attaquer au système de la drogue, pas aux consommateurs
Monde : S’attaquer au système de la drogue, pas aux consommateurs

Cela faisait quatre ans que Svitlana Moroz s’injectait régulièrement des drogues lorsque l’annonce simultanée...

»  Mexique / Conférence de Mexico sur le Sida : La BM s’engage à soutenir les Etats
Mexique / Conférence de Mexico sur le Sida : La BM s’engage à soutenir les Etats

Un rapport de la Banque Mondiale publié hier révèle la rapidité de l’évolution de l’environnement et de...


Interview En Audio
»  RDC / « UDPS, Tshintu Tshietu » ! : Précision de M. Mukendi, Conseiller Politique Diplomatique...
RDC / « UDPS, Tshintu Tshietu » ! : Précision de M. Mukendi, Conseiller Politique Diplomatique...

Etienne Tshisekedi n’a pas commit des erreurs. A confirmé à la radio Raki, M. Jean-Joseph Mukendi Wamulumba,...


Informartions Sur La Femme
»  Femme : Femme célibataire, un être rejeté par la société
Femme : Femme célibataire, un être rejeté par la société

Dans la société africaine traditionnelle ou moderne, demeurer une femme célibataire à l’âge mature apparaît...



Radio Kongo Internationale
La radio de liberté d’expression et des africains libres
www.radioraki.net

BRNTV
La télévision panafricaine diffusé 24/24 !
www.brntv.com

RD Congo Parlement
Le sénat et l'assemblée nationale de la République Démocratique du Congo
www.parlement-rdc.org

KongoTimes! Flux RSS
 KongoTimes.info - Accédez à nos fils d'informations RSS, en cliquand ici !
afrique.kongotimes.info/
rss.php?rssID=all



Wed, 23 Jul 2008 07:46:00
Sida, le logo
 » Description
Bâtir la communication sur des données réelles de sorte que le message puisse être intériorisé par la population cible constitue la nouvelle approche adoptée par le nouvel organisme Groupe d’actions pour la santé en Afrique (Gasa) concernant la lutte contre le Vih/Sida. Son président, Jean-Paul Bofunda Mokambi, l’a fait savoir le samedi 19 juillet dernier lors de la restitution de l’étude des besoins en prévention sur le Vih/Sida dans les provinces du Sud-Kivu et du Nord-Kivu.



RDC / Kivu : Lutte contre le Vih/Sida, étude de besoins en prévention


Par KongoTimes!

Bâtir la communication sur des données réelles de sorte que le message puisse être intériorisé par la population cible constitue la nouvelle approche adoptée par le nouvel organisme Groupe d’actions pour la santé en Afrique (Gasa) concernant la lutte contre le Vih/Sida. Son président, Jean-Paul Bofunda Mokambi, l’a fait savoir le samedi 19 juillet dernier lors de la restitution de l’étude des besoins en prévention sur le Vih/Sida dans les provinces du Sud-Kivu et du Nord-Kivu. C’était au cours d’un point de presse tenu au siège de cet organisme dans la commune de Ngaliema.

Cette nouvelle approche, a-t-il souligné, est le résultat d’un constat selon lequel ces deux provinces souffrent d’un déficit de communication qui se fait de manière ponctuelle. En effet, c’est lors de la descente sur terrain, pendant six jours, que Gasa s’est rendu compte de la triste réalité après le contact avec les jeunes (filles et garçons), les femmes, les personnes infectées/affectées par le Vih/Sida, les professionnels du sexe, les policiers et les militaires.

Pour le président de Gasa, l’information et la sensibilisation, qui sont un des moyens efficaces de prévention du Vih/Sida, doivent être pérennes parce que ce fléau est toujours présent, décimant petit-à-petit la population. Laquelle n’est pas du tout informée sur cette maladie dont le dépistage n’a jamais été effectué.

Pour sa part, la coordonnatrice de cet organisme, Béatrice Ndaya wa Mbaya, a justifié le choix de ces deux provinces par le fait qu’elles sont les plus touchées par le virus.

Cela, avant d’indiquer que, outre la population cible, Gasa a également eu des séances de travail avec les ONG locales, les partenaires et les autorités politico-administratives, en l’occurrence les ministres provinciaux de la Santé.

Après les questionnaires à l’intention de la population cible, a-t-elle fait valoir, Gasa procédera au dépouillement afin de créer «des messages/outils qui seront adaptés à chaque public cible visé et mis à la disposition de nos partenaires pour qu’ils les utilisent dans leurs activités de sensibilisation quotidiennes». Avant de signaler qu’«un projet de santé communautaire choisi à partir des besoins identifiés dans les questionnaires sera également financé par Gasa pour la population». Elle a aussi dit que le rapport de cette étude sera remis aux responsables du Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS)/Kinshasa, Goma et Bukavu ainsi qu’à toute autre structure intéressée.


Syfia Grands Lacs
 

Published By KongoTimes.info

Preview Chanel


Vos réactions

Votre nom:
Votre e-mail:
Titre de l’article:
Votre commentaire: (Max 1500 caractères) !




L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.
Home Page | Conditions of Use | Privacy Policy | Contact Us | Publicite |  Fils RSS | KongoTimes!, Inc. © 2006-2008 All rights reserved.