Home Page | KongoTimes!
 
A Trusted Source of News Since 2006 !
Recherche dans le site
  WebSite  
HOME PAGE
CONTACT

 KongoTimes! Contact > Tél: +353 87 219 0039, E-Mail: contact@kongotimes.info - Sat, 04 Jul 2009 21:57:17

 RDC | Afrique | Monde | Sport | Vidéo | Femme | Musique | Santé | Audio Revue de presse | Journal | Echos des provinces Économie |



»  RDC : La loi du plus fort
RDC : La loi du plus fort

Trafic d’influence. Intimidations. Extorsions. Expropriations. Procès bidon. Jugements...

»  RDC : Sud-Kivu, les populations prises en otage par les FDLR à Shabunda
RDC : Sud-Kivu, les populations prises en otage par les FDLR à Shabunda

Les populations des six localités de l’Est et du Nord du territoire de Shabunda, dans la province...

»  RDC : Qui en veut à Jean-Claude Masangu ?
RDC : Qui en veut à Jean-Claude Masangu ?

Les 50 millions de dollars Américains que la Joint Venture doit à la Gécamines se trouvent bel et...

»  RDC : Revue de presse, vendredi 19 Juin 2009
RDC : Revue de presse, vendredi 19 Juin 2009

Plusieurs sujets se disputent la manchette de journaux parus ce vendredi, notamment le remaniement...

»  RDC : « SIKILA », la bombe de Tshala Muana !
RDC : « SIKILA », la bombe de Tshala Muana !

C’est un travail irréprochable. Quelques extraits des clips vidéo diffusés à travers les chaînes de...

»  RDC : Bozi Boziana au Zénith de Lion !
RDC : Bozi Boziana au Zénith de Lion !

Qui ne risque rien n’a rien, dit-on. Après avoir raté plusieurs sorties sur le marché, Grand Père...

»  RDC : 2000 enfants abandonnent leurs kalachnikov
RDC : 2000 enfants abandonnent leurs kalachnikov

Ils sont au total 2000 enfants, qui viennent d’abandonner leurs kalachnikovs, autrefois à l’épaule...

»  RDC : L’opération Kimya II aura des effets contreproductifs
RDC : L’opération Kimya II aura des effets contreproductifs

Plusieurs Ong internationales regroupées au sein du Réseau européen pour l’Afrique Centrale « EurAc...

»  RDC : Impayées, les FARDC versent dans les exactions
RDC : Impayées, les FARDC versent dans les exactions

Le gouvernement de la République démocratique du Congo doit payer ses soldats pour les empêcher...

»  RDC : Kivu, 38 millions USD pour sauver 1 million d’âmes !
RDC : Kivu, 38 millions USD pour sauver 1 million d’âmes !

La communauté humanitaire a lancé hier mercredi 17 juin un appel international afin d’apporter de...


Informartions Sur Le VIH/SIDA
»  Gambie : Le remède anti-sida du Président dope le recours aux ARV
Gambie : Le remède anti-sida du Président dope le recours aux ARV

Le ‘remède contre le sida’ à base de plantes médicinales du président Yahya Jammeh a eu un effet secondaire...

»  Guinée : « Dans les zones minières, les gens ne sont pas prudents »
Guinée : « Dans les zones minières, les gens ne sont pas prudents »

Piantoni* a appris qu’il était infecté au VIH en 2005. Ce transporteur qui effectue régulièrement des trajets...


Audio - Interview CHOC !
»  RDC : Scandale à l’UDPS, le 1er congrès était financé par le PPRD et l’AMP !
RDC : Scandale à l’UDPS, le 1er congrès était financé par le PPRD et l’AMP !

A ECOUTER <> Selon des sources présidentielles crédibles à Kinshasa, le président de la république,...

»  RDC : Bozi Boziana « la polémique entre les musiciens congolais, n’a pas de fin » !
RDC : Bozi Boziana « la polémique entre les musiciens congolais, n’a pas de fin » !

A ECOUTER. L’artiste musicien Bozi Boziana se prépare pour la sortie de son album qui a comme titre « Crise...


Informartions Sur La Femme
»  Kinshasa : Une fille de 13 ans violée à plusieurs reprise par son oncle !
Kinshasa : Une fille de 13 ans violée à plusieurs reprise par son oncle !

Au quartier Matadi Mayo; dans la commune de Mont Ngafula, une jeune fille de 13 ans, violée à plusieurs...

»  Kinshasa : Une fille violée par 11 garçons à Kingabwa
Kinshasa : Une fille violée par 11 garçons à Kingabwa

Une fille de 17 ans, non identifiée et finaliste en 6ème année des humanités dans une école secondaire de la...



Radio Kongo Internationale
La radio de liberté d’expression et des africains libres
www.radioraki.net

BRNTV
La télévision panafricaine diffusé 24/24 !
www.brntv.com

RD Congo Parlement
Le sénat et l'assemblée nationale de la République Démocratique du Congo
www.parlement-rdc.org

KongoTimes! Flux RSS
 KongoTimes.info - Accédez à nos fils d'informations RSS, en cliquand ici !
afrique.kongotimes.info/
rss.php?rssID=all



Sun, 20 Jul 2008 11:28:00
Joseph Kabila et son equipe gouvernemental
 » Description
Projeté d’abord au mois de juin, c’est finalement en juillet qu’était prévu le remaniement ministériel du Gouvernement congolais. Comme nous l’écrivions dans une de nos éditions, Joseph Kabila s’était même retiré à Lubumbashi pour fignoler ce remaniement à l’abri de différentes pressions de ses hommes à Kinshasa de manière à travailler en âme et conscience. A douze jours de la fin du mois de juillet, ce remaniement se fait toujours attendre, ...



RDC / Remaniement : Gouvernement et cabinet présidentiel sur le qui-vive


Par KongoTimes!

Projeté d’abord au mois de juin, c’est finalement en juillet qu’était prévu le remaniement ministériel du Gouvernement congolais. Comme nous l’écrivions dans une de nos éditions, Joseph Kabila s’était même retiré à Lubumbashi pour fignoler ce remaniement à l’abri de différentes pressions de ses hommes à Kinshasa de manière à travailler en âme et conscience.

A douze jours de la fin du mois de juillet, ce remaniement se fait toujours attendre, notent bon nombre d’observateurs congolais qui misaient sur la première quinzaine de juillet. Mais, fidèle à sa stratégie, le Raïs congolais a souvent tendance à renvoyer au vestiaire ce genre de pronostics et leurs auteurs pour surprendre les gens au moment où ils s’y attendent le moins. Encore en séjour à Paris, il peut tout aussi mettre ce temps à profit pour régler les dernières dispositions et ainsi donc boucler la boucle sur le remaniement.

Mais, pendant ce temps, dans l’opinion, des interrogations demeurent quant à la continuité de l’Exécutif national actuel, sur fond d’une simple restructuration ou, carrément, sur la formation d’un nouveau Gouvernement appelé à gérer les affaires nationales pour le reste de la mandature. Déjà, dans certains état-majors politiques, l’heure est à diverses simulations de la mouture gouvernementale où plusieurs compatriotes n’entendent pas rater ce train une fois de plus.

Sans nul doute qu’on en saura un peu plus au retour de Joseph Kabila qui semble, au même moment, refaire son cabinet à la lumière de derniers aménagements apportés. Va-t-il commencer par son cabinet et terminer par le Gouvernement ou l’inverse? La question reste posée. Toujours est-il que même les concernés, c’est-à-dire ministres et vice-ministres savent que, d’un moment à l’autre, le chef de l’Etat congolais peut toujours signer des ordonnances coupe-gorge. Voilà pourquoi, tout le monde est sur le qui-vive en priant le ciel et tous ses les ancêtres dans l’unique but de se maintenir au sein du Gouvernement central.

De qui sera donc composé le prochain Gouvernement congolais? Voilà qui préoccupe plus d’un acteur politique. On se souviendra que, lors du Gouvernement Gizenga I, plusieurs pronostics avaient été renvoyés aux oubliettes par Joseph Kabila en prenant tout le monde de court. Pourtant, des noms étaient déjà avancés dans la plupart des état-majors politiques proches de l’Alliance de la majorité présidentielle (AMP). Mais, au finish, le Raïs avait démontré que les rumeurs gardaient leur vraie nature en demeurant loin de la réalité. Le même scénario sera-t-il offert à l’opinion une fois de plus? C’est cela l’épineuse question qui hante encore les différents candidats au Gouvernement.

Certains compatriotes, craignant de faire les frais du remaniement tant attendu, s’emploieraient à solliciter l’aide de leurs ancêtres pour s’assurer que le Raïs, lors de la signature de ses ordonnances, ne sciera pas l’arbre sur lequel ils sont assis. Sauront-ils l’emporter une fois de plus, seul Joseph Kabila Kabange ranchera en dernier essort.


 
Published By www.KongoTimes.info

Supportez KongoTimes!, faites un Don American express cardMaster card Visa card Accepté !

Go Daddy $1.99 Domains 468x60

Vos réactions

Votre nom:
Votre e-mail:
Titre de l’article:
Votre commentaire: (Max 1500 caractères) !





Home Page | Conditions of Use | Privacy Policy | Contact Us | Publicite |  Fils RSS | KongoTimes!, Inc. © 2006-2008 All rights reserved. The DON BIGROBERTO Group, Inc. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.


 Pays          Rubriques
 Afrique de l'Est  Afrique centrale  Afrique du Nord Afrique australe   Afrique de l'Ouest  Afrique
 Burundi  Cameroun  Algérie  Botswana  Bénin  Union Africaine
 Djibouti  Centrafrique  Égypte  Lesotho  Burkina Faso  Culture & Art
 Îles Éparses  Congo  Libye  Namibie  Cap-Vert  Agriculture
 Érythrée  Tchad  Maroc  Afrique du Sud  Côte d'Ivoire  Françafrique
 Éthiopie  RD Congo  Soudan  Swaziland  Gambie  SADC
 Kenya  Guinée équatoriale  Tunisie  Zimbabwe  Ghana  CEEAC
 Mayotte  São Tomé-et-Principe  Canaries  Zambie  Guinée  Francophonie
 Réunion  Gabon  Ceuta  Mozambique  Guinée-Bissau  Élections
 Rwanda    Madère  Malawi  Libéria  Monde
 Seychelles    Melilla  Ile Maurice  Mali  Sport
 Somalie    Mauritanie  Comores  Niger  Vidéo
 Tanzanie      Angola  Nigeria  Femme
 Ouganda      Madagascar  Sainte-Hélène  Musique
         Sénégal  Santé
         Sierra Leone  Entretien
         Togo  Cinéma