Home» MONDE» Europe»

Maggie DE BLOCK : Un raciste en RDC !

Font size: Decrease font Enlarge font
image Maggie DE BLOCK

Elle est la seule qui ne fait pas son métier consciencieusement. Elle a toujours tapé là où il ne faut pas, en prenant des très très mauvaises mesures racistes, a l'encontre des immigrés en Belgique.

La secrétaire d’Etat belge à l’Asile, la Migration, l'Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté Maggie De Block, qui a séjourné en République Démocratique du Congo (RDC) en visite de travail du mercredi 06 au vendredi 08 novembre 2013, a déclaré être venue à Kinshasa pour « informer la population et surtout les jeunes Congolais sur les lois et les règles pour obtenir la protection politique » en Belgique.

« Car nous assistons à l’arrivée de nombreux ressortissants de la RDC qui demandent cette protection sans raison valable », a-t-elle expliqué aux autorités congolaises, annonçant que « la procédure de demande de protection a été raccourcie ».

Elle a souligné que sa « mission consiste à informer correctement et à amorcer ensemble avec le gouvernement de la RDC des actions de prévention en vue de ralentir le flux des jeunes de la RDC vers la Belgique ».

Une tendance « en train de baisser »

Le vice-ministre congolais des Affaires étrangères Célestin Tunda ya Kasende a rassuré jeudi la secrétaire d’Etat belge que la tendance de l’émigration des jeunes Congolais vers la Belgique « est en train de baisser ».

« Nous avons rassuré notre hôte que cette tendance est en train de baisser car, à l’époque, la République démocratique du Congo était confrontée à plusieurs crises dont celles d’ordre économique », a-t-il dit à la secrétaire d’Etat belge Maggie De Block.

Il a indiqué à la presse qu’il a été question, au cours de leur entretien,  d’« examiner les voies et moyens mis en place par le gouvernement de la RDC pour arrêter cette tendance des jeunes Congolais d’aller en Belgique ».

« Le pays est en voie de stabilisation et l’environnement macro-économique maîtrisé grâce à la vision du président Joseph Kabila Kabange, et aussi par rapport à la révolution de la modernité. Les emplois sont en train d’être créés de même que les conditions de vie s’améliorent. Les jeunes ont tout intérêt de rester au pays pour s’inscrire dans la logique de cette révolution de la modernité », a insisté l’homme d’Etat congolais.


Cet article a été lu 10216 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0