Home | RDC | Politique | RDC : L'arrestation des activistes africains illustre que « KABILA » est bien un monstre hideux

RDC : L'arrestation des activistes africains illustre que « KABILA » est bien un monstre hideux

image

Le monde s'est subitement intéressé depuis ce dimanche 15 mars sur l'arrestation de plusieurs activistes africains invités par la société civile congolaise pour participer à un séminaire organisé sur la participation des jeunes congolais au processus électoral.  Nous sommes d'autant plus choqués que les méthodes utilisées dignes de la Gestapo et les explications données par le porte-parole du gouvernement congolais nous ramènent à des pratiques et aux montages d'un autre temps rappelant les périodes les plus hideuses de la guerre froide. C'est très scandaleux ce qui s'est passé et nous assistons aux spasmes du régime finissant de Joseph Kabila qui cède aux délires d'un monstre préhistorique.

Des explications de Mr Lambert Mende sont choquantes et viennent davantage confirmer son amateurisme politique quand il se  met tout le monde à dos pour ses mensonges ou ses sorties médiatiques qui mettent en exergue ses montages comme si on avait à faire à un film hollywoodien , mais très mal réfléchi .Qui peut croire aux propos du porte-parole du gouvernement congolais qui réconfortent son image déjà piteuse en déclarant que les activistes africains sont venus former les jeunes congolais à l'insurection armée? 

Il  faut à fortiori être un con de première catégorie pour accorder son attention à ce monsieur. Il est évidemment reconnu que les mouvements Y'en a marre er le Balai citoyen demeurent deux grandes Organisations de la société civile au Sénégal et au Burkina qui ont fait preuve  de leurs  engagements politiques dans les alternatives politiques dans leurs pays respectifs sans rechercher des alternatives de type d'insurrection armée. Mais Mr Mende se trompe d'époque en utilisant des faux fuyants, mais non, ce type de discours renferme de l' obscurantisme politique ,car ce sont souvent des moches qui se prennent   pour des illuminés. Stop  ça suffit.Les  congolais vous atteindront par votre talon d'Achille. 

Nous sommes de Charlie Hebdo et nous nous élèverons contre tous ceux qui attaquerons les valeurs fondamentales de démocratie puisque la défense de la liberté d'expression et d'association demeure le mortier unificateur de toutes les Organisations de la société civile et la presse. Les arrestations de leaders de Y'en a marre et du Balai citoyen viennent renforcer en ce moment la détermination des jeunes congolais et africains à se serrer les coudes  pour poursuivre le combat dans l'optique de l'alternance politique en décembre 2016 en Rdc .Les cons qui donnent plus de place aux comportements reflétant la bestialité vont bientôt dégager, qu'ils prennent conscience que la messe  a déjà été  dite.

Joseph Kabila doit comprendre que les temps ont changé et que tout peut basculer en un éclair même avant la fin de son mandat pour le précipiter à la porte de sortie s'il persiste et signe dans des bourdes politiques et se comporte en  putain de bordel de merdre. Il y a eu un avant 19 janvier 2015 et aussi un après,  et pourra-t-on dire la même chose de ces arrestations qui suscitent la désapprobation de la communauté internationale ? Mr Joseph Kabila, vous devez savoir: un activiste de la société civile est comme un écrivain, quand il est arrêté ou menacé , sa voix est entendue au dessus de toit à tel point que la résonnance devient plus forte. Aujourd'hui  la Rdc vient une fois de plus en dehors de l'expulsion du Haut fonctionnaire des Nations Unies en poste à Kinshasa ,Mr Scott Campbell et  des événements du 19 , 21 janvier  offrir un spectacle désolant démontrant sur l'échiquier international que Mr Joseph Kabila reste l'un des présidents sur cette planète Terre aux frasques fascistes et ressemblant à un monstre hideux .Bientôt vous allez tous couler avec votre porte-parole qui ressemble à un garçon de course .

Professeur Florent Kaniki]