Home | RDC | Politique | « « Joseph KABILA » vrai connard » : Anecdote de son ex omnipotent ministre

« « Joseph KABILA » vrai connard » : Anecdote de son ex omnipotent ministre

image

Il nous incombe par la plume d'ébaucher des réflexions sur la problématique de développement en Rdc en explorant des univers que nous connaissons. Il ne s' agit pas seulement de dénoncer les responsables des dégâts qui font que les congolais meurent tout le jour , mais de toucher la plaie pour pouvoir la guérir. C'est à ce juste titre que notre démarche s' inscrit aujourd'hui dans ce témoignage que nous portons sur Mr Joseph Kabila. Notre ambition est celle de servir la vérité sur les arcanes du pouvoir dont nous avons été un témoin très privilégié disposant de renseignements de première main. 

Nous nous sommes frotté aux divers ministres et responsables de la communauté de renseignements. Nous ne pouvons pas être d'affabulateur puisque nous relatons des faits vrais qui nous ont été portés par un ex omnipotent ministre de Joseph Kabila. Nous devons préciser que ces mots collaient à des réalités renforçant l'opinion négative que nous avions du président, un personnage dont l'espace manque hic et nunc pour évoquer son curriculum vitae détaillé. Maintenir le flou ou falsifier l'histoire, c'est faire preuve de mansuétude face à une imposture. 

Selon notre ex omnipotent ministre de Joseph Kabila, le président est " un vrai connard qui passe son temps à jouer au jeu Nintendo assez souvent pendant les heures de travail".Et de conclure" est-ce que vous croyez que nous avons un président? ". Évidemment c'est le scepticisme qui ne pouvait que s' emparer de nous. Le drame c'est que Mr Joseph Kabila était entouré comme il l'est aujourd'hui des ramassis d'ignobles salopards qui ne font que claironner à longueur de journée et piller massivement les ressources du pays. 

Au delà de cette anecdote , il ne fait l'ombre d'aucun doute que l'efficacité de l'action du gouvernement devrait poser problème. Cette médiocrité du président congolais reflète la triste réalité: celle qui fait que Mr Joseph Kabila restera amateur et loufoque. Il y a même des signes qui ne trompent pas comme par exemple la formation d'un gouvernement de cohésion nationale annoncé depuis plus de huit mois. Du jamais vu ! 

Tout baigne dans la médiocrité. On ne peut attendre d'autre que la médiocrité d'un connard.Enfin c'est dans l'esprit de restituer à l'histoire ce témoignage afin que le peuple congolais tire les leçons de ceux qui nous dirigent que nous decryptons cette anecdote . Que tous ces aventuriers dégagent à la fin de leurs mandats, ils sont pourris , oui pourris jusqu'au plus profond de leur âme et ce sont des ordures qui se prennent le nombril de la Rdc. Peuple congolais, reveillez vous.Quel que soit le prix à payer pour notre libération, Mr Joseph Kabila doit dégager à la fin de son mandat actuel. 

Professeur Florent Kaniki