Home | RDC | Politique | Offense aux victimes de la guerre : Laurent-Désiré KABILA «Héros National» ?

Offense aux victimes de la guerre : Laurent-Désiré KABILA «Héros National» ?

image

Laurent-Désiré KABILA, héros national ! Une offense aux 5 millions de victimes de la guerre en République Démocratique du Congo (RDC). Les bêtises de cet homme ont causé des milliers des morts dans notre pays.

Comment un homme si cruel comme Laurent Désiré Kabila peut-il être déclaré «  HEROS NATIONAL », alors qu’il est à l’origine de tous les malheurs que nous vivons aujourd’hui en RD Congo .Pourquoi cet homme qui, pour être président de la république a cédé aux caprices du plus grand criminel de guerre encore en vie en Afrique , PAUL KAGAME  en hypothéquant notre pays . Comment le jour de sa mort est déclaré chômé et payé alors que nos millions des morts ne sont pas commémorés ? Pourquoi cet homme qui a passé son temps à copier Mobutu en voulant faire comme lui est aujourd’hui honoré et célébré dans toute la république ? 

Chaque 16 janvier est chômé et payé en RD Congo pour honorer, celui qui a  accepté en connaissance des causes que ses liens avec Kagamé et Museveni allaient nous amener à la situation que nous vivons en ce moment. Les guerres en permanence depuis plus de 10 ans. 

Chez nous on respecte les morts, je ne juge pas Kabila, mais, je veux que l’histoire le juge. 

Il n’est pas sérieux de falsifier l’histoire de notre pays. 

Laurent Désiré Kabila, ne peut pas être considéré comme un héros dans l’histoire de notre pays, car c’est lui nous a amené les Rwandais et les Ougandais pour piller notre pays et semer la terreur et tuer des millions des gens. Comment cet homme peut être reconnu  nationaliste, alors qu’il est devenu président grâce aux étrangers à qui il a promit de donner une grande partie des richesses de notre pays. Comment ce Monsieur peut être considéré comme un « héros national » alors que c’est lui qui promit à KAGAME qu’il lui cédera une partie de notre pays, en échange de son soutien militaire ? Pourquoi, Kabila est déclaré « héros national » alors que nous le savons tous que c’est lui qui a fait tuer NGANDU DISASI  dans le seul but d’être le seul Vallet des Rwandais pour conquérir le pouvoir. Il a accepté de sacrifier plus de 250.000 Hutus qui se trouvaient dans notre pays en donnant aux soldats de Kagamé la voie libre pour les massacrer sur nos terres. Kabila a été complice  des atrocités des Rwandais et des Ougandais dans l’extermination des Hutus. Kabila savait que ses alliances avec ces deux grands présidents criminels allaient nous amener des vrais problèmes, mais, il a cédé en baissant la tête en acceptant de sacrifier les Hutus d’abord ensuite, le peule du Kivu que ces Barbares Rwandais ont tué en présence de lui-même. Comment un nationaliste peut – il agir de la sorte ? 

Arrivé au pouvoir, ce Monsieur a nommé un Rwandais chef d’état major général, James Kabarebe, pour diriger l’armée congolaise. Quelle humiliation ? Un Rwandais chef d’état major de l’armée congolaise ? Kabila lui donne le pouvoir de réorganiser notre armée qui avait des vrais généraux formés dans les grandes écoles militaires au monde. Kabila, nous a présenté ce James Kabarebe comme Congolais, alors qu’il était connu de tous comme proche de Kagamé.  Ce voyou, qui est actuellement chef de l’armée rwandaise, a décidé de renvoyer tous les militaires congolais à Kitona, pour les recycler. Plus de 12.000 militaires trouverons la mort faute des soins. Encore une humiliation infligée à notre pays, avec la bénédiction de Kabila. Ce Monsieur était un vrai jouet des Rwandais dans notre propre pays. C’est ça être nationaliste ? 

Une année après, Kabila, décide de rompre avec ses parrains Rwandais et Ougandais. Au lieu de compter sur l’armée congolaise, qui comptait des vrais militaires, mais pas motivés puisque mal payés, il va voir un vieux président malade et fou, Robert Mugabe  pour avoir son soutien. Ce dernier demande une partie de l’exploitation des Diamants dans le Kasaï en échange du soutien logistique du Zimbabwe. Comme d’habitude, il cède une partie de nos richesses pour garder son pouvoir. Mugabe, lui envois des vieux militaires qui sont restés au Congo, sans gagner la moindre guerre. Aujourd’hui ce président fou, réclame 1 milliards de dollars à notre pays, pour son soutien dans cette guerre que les vieux soldats Zimbabwéens ont perdu dans le Katanga. Notre pays paye pour rien, est ceci à cause de Laurent Kabila. C’est ce monsieur qu’on doit considérer comme un héros national ? Une insulte aux morts de la guerre du Congo. 

Laurent KABILA, un vrai Mobutiste 

Kabila au pouvoir, il passe son temps à critiquer Mobutu et les Mobutiste, alors qu’il se comporte lui-même comme un de leur. Il n’aime pas la démocratie, il suspend les partis politiques et promet les élections dans 2 ans, comme Mobutu en 1965. Il fait arrêter Tshisekedi, et le renvoi dans son village natal, exactement comme Mobutu. Il passe son temps à copier le Marechal. A la télévision, on ne parle que de lui, jour et nuit. Avant le journal de 20 heures, il y a un discours de Kabila. Il prend Sakombi comme conseiller en communication comme Mobutu. Il a deux journalistes pour chanter son nom, comme Mobutu, et ces derniers présentent les cartes blanches dans les journaux télévisées comme dans le temps de Mobutu. Plus grave, sans vergogne, il nomme Sakombi Dominique comme ministre de l’info et ce dernier réhabilite l’animation politique. Les musiciens le chantent, et dans les artères de Kinshasa, il y des panneaux à son effigie avec des écrits genre « l’homme qu’il fallait », exactement comme Mobutu. Il crée le CCP, une milice comme Mobutu avec son JMPR. Voilà celui qu’on veut nous présenter comme « héros national » et nationaliste. 

Mobutu a été l’un des plus mauvais présidents au monde, mais, de son vivant, il n’a pas nommé un des fils, chef d’état major à l’âge de 26 ans. Deux fils de Mobutu ont fait l’école de formation des officiers de Kananga. Mais, jamais, ils ont eu les grades de colonel ni général. Kabila,  a fait de son fils, joseph chef d’état major de la force terrestre alors que ce dernier n’a fait aucune étude militaire. En plus comment on peut être général à cet âge là ? Celui qui aime son pays, ne le ferai pas. 

Le tribalisme dans l’armée, et dans l’administration encore et toujours Laurent Kabila. 

Non, Laurent désire KABILA n’est pas un « héros national » ni un nationaliste. La cause principale de nos malheurs, c’est lui. A cause de ses alliances avec Kagamé et Museveni, nous  vivons les jours les plus  noirs de notre pays la RDC. Pourquoi , un jour férié pour ce bandit des grands chemins, alors que des millions des morts qu’il a causés ne sont pas commémorés ? Un jour viendra, cette erreur, sera  réparée. 

Par Hippolyte  Kimbalanga