Home | RDC | Echos de Kinshasa | RDC : Pourquoi les pasteurs n'exigent-ils pas la liberation de KUTINO 6 ans apres !

RDC : Pourquoi les pasteurs n'exigent-ils pas la liberation de KUTINO 6 ans apres !

image

Pourquoi les pasteurs de « BIZAMBI ZAMBI », ne soutiennent –ils pas Kutino ? 6 ans après son arrestation,  aucune démarche n’a été entreprise  pour essayer d’avoir la grâce de Joseph Kabila  afin de libérer le célèbre pasteur. Aucune marche de soutien à Kutino Fernando, pour exiger sa libération. Les pasteurs de ces églises de réveil ne sont –ils pas contents du sort de Fernando Kutino qui devenait de plus en plus populaire ? 

Jamais dans l’histoire de notre pays, nous n’avons vu des prêtes catholiques en Prison pour avoir critiqué ouvertement le régime. La preuve par neuf, est le comportement des prêtes Catholiques, après les élections truquées de novembre de l’année dernière. Ils ont défié le pouvoir Kabila, en organisant de marches pour dénoncer les chiffres de la CENI. Le cardinal, Laurent Mosengo, est allé plus loin, jusqu’à déclaré, Tshisekedi vainqueur des élections de 2011. Mais, aucun prélat catholique n’était arrêté. Non seulement parce que les catholiques sont  direct avec le pouvoir,  mais je crois parce qu’ils sont organisés.

Les pasteurs des églises de réveil de Kinshasa , sont sa vision, trop proches du pouvoir et surtout ils préfèrent vivre dans cette  désorganisation totale, pour abuser du peuple. Sinon, comment expliquer que c’est un autre pasteur Ngalasi, qui a envoyé Kutino en prison ,suite à une histoire bizarre  de tentative d’assassinat . Au moment où Kutino croupit en prison, SONY KAFUTA, Mukuna  et Denis Lessy passent leurs week end avec Kabila à Kingakati , sans parler de leur frère  KutinoFernando ! 

Non, il faut sauver le soldat « KUTINO ». Florry Mpangi, Sony Kafuta, Kakienza, Kiziamina, Denis Lessy , Mukuna etc …Vous devez bouger.

[Hippo Kimbalanga]