RDC : Un chef de KULUNA abattu à Kinshasa

Font size: Decrease font Enlarge font
image Kuluna - Bandes jeunes ultra violents de Kinshasa

« 12 balles », le chef de bande des kuluna de la commune de Ngaba a été retrouvé mort vendredi 24 août au petit matin.  Certains témoins qui ont requis l'anonymat et qu'on a retrouvé dans les parages immédiats du lieu macabre, laissent entendre qu'il a  été tué par une balle logée dans la tête à 1 heure du matin. Qui l'ont tué ? Mystère. Selon les mêmes témoins, « 12 balles » a été arrêté à plusieurs reprises. A chaque fois, il s'est retrouvé à l'air libre  au grand regret de la population principale victime de ces sorties  macabres. Pour douze balles, une balle a suffi pour mettre un terme à sa vie caractérisée par de nombreux méfaits.

Douze balles, chef de bande des kuluna de la commune de Ngaba a été retrouvé mort vendredi 24 août au petit matin sur l'avenue Kikwit non du  Rond point Ezo, dans la commune de Ngaba.

Interrogé sur les circonstances de sa  mort, certains témoins qui ont requis l'anonymat et qu'on a retrouvé dans les parages immédiats du lieu macabre, laissent entendre qu'il a  été tué par une balle logée dans la tête à 1 heure du matin. Qui l'ont tué ? Mystère. Mais sur « 12 balles », on a retrouvé sa machette de prédilection qui lui permettait de mener des razzia dans le coin, semant la terreur dans les communes de Ngaba, Makala et au quartier Ezo. Pour douze balles, une balle a suffi pour mettre un terme à sa vie caractérisée par de nombreux méfaits.

Selon les mêmes témoins, « 12 balles » a été arrêté à plusieurs reprises. A chaque fois, il s'est retrouvé à l'air libre  au grand regret de la population principale victime de ces sorties  macabres. Sur l'avenue Kikwit, la mort de « 12 balles » a été bien reçue. Aucune larme de regret pour ce kuluna qui a mis, avec sa bande, Ngaba sens dessus dessous.

La mort de « 12 balles », laisse-t-on entendre, est un signal fort en direction des autres kuluna. Une façon de leur dire que dans la guerre que le pouvoir public mène contre eux, ils finiront par être pris afin que le calme, la quiétude puissent régner partout.

Cédric Diambongo Nsunda


Cet article a été lu 7320 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
4.00