RDC : Un journaliste copieusement tabassé par un tortionnaire de «Joseph KABILA»

Font size: Decrease font Enlarge font
image Joseph KABILA - President sortant de la RDC

Le journaliste Jeef Kabine Tambwe a été tabassé par un officier militaire de FARDC. Le journaliste a trouvé le major Amani en train de se livrer à la tracasserie de chauffeurs. Ayant commis l'imprudence de s'approcher pour savoir ce qui se passait, il sera copieusement passé à tabac par le major Amani au point de perdre connaissance. Un ancien député élu de Beni et  notable de cette ville, regrette le fait que l'officier des FARDC reste en liberté sans être interpellé pour l'acte qu'il  a posé.

Jeef Kabine Tambwe journaliste à la radio Liberté de Beni au Nord-Kivu a été tabassé vendredi par un officier militaire de FARDC répondant au nom de major Amani.

Selon  la radio Top Congo qui a relayée cette  information, le journaliste en plein exercice de son métier, a trouvé le major Amani en train de se livrer à la tracasserie de chauffeurs à la station d'essence Cal Mangu à Beni.

Ayant commis l'imprudence de s'approcher pour savoir ce qui se passait, il sera copieusement passé à tabac par le major Amani au point de perdre connaissance. Il sera acheminé à l'hôpital le plus proche pour être soigné,  Jeef Kabine Tambwe est sorti de l'hôpital le dimanche dernier après avoir subi des sévices corporels.

Réagissant à cet acte Jean Ernest Kyaviro ancien député élu de Beni et  notable de cette ville a dénoncé l'acte barbare commis par cet officier militaire sur un journaliste. Il regrette le fait que l'officier des FARDC reste en liberté sans être interpellé pour l'acte qu'il  a posé.

Didon Kabenda  Mulonga


Cet article a été lu 10505 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0