Koffi OLOMIDE : Triste fin de carrière !

Font size: Decrease font Enlarge font
image Koffi OLOMIDE - Violeur de mineurs

De peur d‘y être cueilli par les services d’Interpol, Koffi OLOMIDE ne se rendra pas en Europe pour finaliser son album « ABRACADABRA », a cause d’une plainte pour « viol, séquestration, détournement de mineures... », qui pèse contre lui en France.

Comme nous l’avions prédis il y a quelques mois, l’artiste Antoine AGBEPA MUMBA dit Koffi OLOMIDE ne se rendra pas en Europe pour finaliser son album « ABRACADABRA », a cause d’une plainte pour « viol, séquestration, détournement de mineures... », qui pèse contre lui devant la justice française. Cette information vient d’être confirmé par une source crédible proche de l’artiste.

Le disque « ABRACADABRA » sera envoyé par son auteur en Europe dans un autre studio ultra moderne pour le gonflement et le mastering de sons. Malheureusement, cette étape à la fois difficile mais importante interviendra, cette fois-ci, sans la présence de Koffi Olomide.

Koffi à des dossiers judiciaires qui l’opposent avec la justice française pour viol de mineures… l’instance judiciaire exige la présence physique de l’artiste pour que ce dernier soit jugé.

Les observateurs avertis laissent entendre que, c’est la fin de l’artiste Antoine AGBEPA MUMBA, car la justice française ira jusqu’au bout dans cette affaire.

Il convient de signaler qu’il va faire bientôt plus de trois ans Koffi n'a plus effectué un voyage au niveau de l'espace Schengen, de peur d‘y être cueilli par les services d’Interpol. Triste fin de carrière pour Koffi OLOMIDE.

Le comportement de Koffi laisse a désiré, plusieurs musiciens claque la porte !

Le chef d'orchestre du groupe Quartier Latin International, Mbetenge Domingos, a décampé. Depuis le milieu de la semaine dernière, cet artiste guitariste s'envolé pour l'Europe via la Turquie. Sa fuite a été tenue sécrète avant que son absence soit constatée à la dernière répétition de Koffi Olomidé.

Les témoins renseignent que cette répétition fut perturbée suite au départ de ce chef d'orchestre, rare musicien ayant maîtrisé le répertoire très étendu d'Antoine Agbepa Mumba.

Mbetenge a brandi la menace de quitter l'orchestre depuis plusieurs mois. Ses proches évoquent une rétribution inadaptée à sa disponibilité pour le Quartier Latin. Son départ fait donc craindre un tsunami au géniteur de « X chante Y ». Le Quadra Koraman ne se remettra pas de sitôt. Le soliste Mbetenge est parmi les rares artistes internes au Quartier Latin à même de l'accompagner en soirées d'interprétation des vielles gloires de Lutumba ou de Tabu Ley. Le Poète Lutumba ne s'empêche guère de louer les prouesses du jeune artiste de Lingwala dont il loue les services régulièrement.

La plupart des musiciens sont traités sous le régime de la pige. Au grand dam des artistes fatigués de faire le tour des cabarets de Kinshasa. Plusieurs artistes ont déjà filé loin du contrôle de Koffi Olomidé. L'accompagneur Christain Shengen débauché à Londres auprès du chanteur sapeur Desi Mbwesse est allé former une école d'apprentissage de la guitare. Le très fidèle basiste Binda Bass a trouvé mieux de claquer la porte pour s'installer en Europe. Le chanteur Babia Shokoro, victime d'une affaire de trafic de drogue aux Etats-Unis à l'époque de l'album « Magie » a décidé de rompre avec son mentor.


Cet article a été lu 12429 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (4 posted):

NGBANDA ASSASSIN on 19/10/2011 10:28:49
avatar
je crois que Koffi doit suivre l'exemple de Felix Wazekwa qui s'était présenté en Belgique quand la justice lui en voulait, si vraiment il est innocent, mais s'il n'est pas innocent, je crois que c'est mieux qu'il reste à Kinshasa, tout ça à cause des fesses des femmes, un jour nous allons le castrer. comme il ne dérangera plus aucune de ses danseuses. sa bonne musique nous manque!!!!!
Thumbs Up Thumbs Down
1
Gbazo on 19/10/2011 07:35:31
avatar
J'aime bien sa musique, mais il a trop déçu par son comportement envers ses danseuses. Que La France utilise Interpol pour l’arrêter à Kinshasa. Il est encore innocent. Sa fuite en dit long. Que La France fasse la demande auprès du gouvernement congolais pour qu'il puisse répondre de ses actes.
Thumbs Up Thumbs Down
2
benjamin nsiangani on 16/10/2011 11:54:26
avatar
Ce vraiment malheureux pour ce grand artiste de renommé Mondial... JUSTE IL EST ENTRAIN DE PAYER pour tout ce qu'il as fait de nos jeunes soeurs transformer pour des instruments de plaisir et exposition honteuse; ce la simple raison de son partisisme au pouvoir en place juste pour cherchez revuge vu tout ses discours de l'heure.... hé KOFFI rend toi ce mieux!!!! @$$$== Merde
Thumbs Up Thumbs Down
2
nostra on 16/10/2011 00:50:45
avatar
C'est le salaire de ceux qui optent pour la destruction des filles au congo! Dieu voit tout! Koffi a utilise la jeunesse congolaise comme instrument sexuel de la musique! Le Congo n'est Sodome et Gomore comme la ville de son Papa au Mali et Bourkina Faso!
Papa wemba avait raison de dire a son ami Johnico (le grand frere de Koffi) que son petit qui jadis s'habillait en boubou west-africain etait un danger pr la musique au Zaire! Aussitot Koffi laissa le style des boubous et s'enfocera dans le rumba des viols des filles!

What goes around comes around: Koffi a fait arrete Wemba a cause des "ngulus" ce faisant il a ouvert les yeux des Europeens sur ce que les musiciens congolais faisaient! Impact negatif sur le pays!
C'est son tour "to face the music"! C'est *****!
Il est comme Kanambe, il faut l'arreter et lui detroner de la nationalite congolaise et le refouler au Mali!
Thumbs Up Thumbs Down
8
total: 4 | displaying: 1 - 4

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0