Avec le single « Le Député » : Werrason répond à l'appel de « Joseph KABILA »

Font size: Decrease font Enlarge font
image Werrason les yeux braques sur les seins de sa danseuse de moins de 17 ans... au stade de France.

Werrason est actuellement au studio pour l'enregistrement de « Le Député », dont le contenu sera sûrement un message destiné à galvaniser l'opinion par rapport aux enjeux électoraux.

Se mettant au diapason de l'actualité politique en cours, l'artiste musicien Noël Ngiama Makanda Werrason n'est pas demeuré en reste, en prenant l'option de composer un single intitulé : " Le député ".

Avec son orchestre Wenge Musica Maison Mère, il est actuellement au studio pour l'enregistrement de cette œuvre, dont le contenu sera sûrement un message destiné à galvaniser l'opinion par rapport aux enjeux électoraux, prévus dans les tout prochains jours.

Exercice auquel le président de la République Joseph Kabila Kabange a appelé, les artistes musiciens congolais à s'y engager, lors de l'entretien que celui-ci avait eu avec eux dernièrement, à sa ferme privé à Kingakati. Une manière on ne peut plus significative, pour le chef de l'Etat de sensibiliser cette catégorie sociale à devoir s'impliquer à tout ce qui concerne la marche du pays en leur qualité de leader d'opinion.

Werrason n'avait pas été présent à ce rendez-vous, étant en tournée musicale en Angola, mais esprit patriotisme oblige, il ne s'est pas dérobé à l'appel. Plusieurs de ses pairs sont aussi à pied d'œuvre. C'est une action, convenons-nous, qui s'inscrit dans un cadre purement patriotique, comme des prédécesseurs comme Kallé Jeef, Franco, Rochereau Tabu Ley, l'ont fait dans le temps. Le même élan s'observe sous d'autres cieux, particulièrement aux Etats de l'Afrique noire où cette contribution des artistes musiciens est de mise.

Pour Werrason et son groupe, cette action marque le début d'une série d'activités, notamment des travaux qu'ils auront à effectuer au studio, qui pourront les occuper durant une année. C'et ce qui ressort de la déclaration faite par Monkha Olivier dit Monib Production, ci-devant directeur du marketing et commercial (DMC) de l'orchestre Wenge MMM.

La même source signale la reprise des répétitions chaque mardi et jeudi, à la Zamba Playa. Une adresse faite aux artistes musiciens de cet ensemble. Ils doivent par la même occasion préparer la prestation prévue, le dimanche 2 octobre au sélect dancing bar " Ngwasuma " chez Eric, au centre ville situé au croisement des avenues Commerce et Flambeau, non loin de l'Institut national des arts (INA).

Toujours selon notre source, ce concert a un caractère VIP. En d'autres termes, il est destiné à une catégorie d'une certaines classe sociale.

Point n'est besoin de dire que les participants auront le loisir de terminer le week-end en beauté sous le son emballant du riche répertoire du groupe auquel, il sera associé, sans nul doute, les épices du récent opus du groupe sur le marché, à savoir " Techno Malewa suite et fin ". C'est avec un grand enthousiasme, croyons nous que le groupe se produira, fort de l'action, que son patron Werrason, a dernièrement posé en partageant avec ses employés une soirée de réjouissance au cours de laquelle des fournitures scolaires et la paye du mois avaient été attribuées à chacun d'eux, en dehors de la bouffe et de la boisson qui avaient décoré la manifestation.

Maurice Bakeba


Cet article a été lu 8954 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (2 posted):

Mais quel rapport? on 16/10/2011 12:33:22
avatar
Pouvez-vous nous expliquer svp, quel rapport il y a entre la chanson des députés et l'image du stade France? N'est-ce pas une volonté affichée de polémiquer? N'est-il pas possible de simplement approuver une bonne action, lorsque quelqu'un fait quelque chose de bien? Pourquoi aimez-vous autant la polèmique
Thumbs Up Thumbs Down
0
Morin jean on 29/09/2011 08:05:20
avatar
Inintéressante musique de caniveau ! Boko pamba mbati.
Thumbs Up Thumbs Down
0
total: 2 | displaying: 1 - 2

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
1.00