C'est vraiment ridicule : Alain MPELA, candidat député national en RDC

Font size: Decrease font Enlarge font
image Alain MPELA

Pour concrétiser son rêve, Alain Mpela, Ancien de Wenge Musica BCBG 4X4, quitte la musique pour la politique.

Cet artiste musicien est presque absent de la scène musicale congolaise après l’échec de son album intitulé « Mortel Combat », réalisé avec son frère Bouro Mpela. Alain Mpela, puisque, c’est de lui qu’il s’agit, veut se ressaisir. Cette fois-ci dans un autre domaine que la musique. L’ancien musicien de l’orchestre Wenge Musica Formule originelle affiche déjà ses ambitions politiques. Il veut servir son pays au Parlement.

Pour concrétiser son rêve, Afande est candidat député national pour la circonscription de Lukunga. Alain Mpela s’affiche désormais sous le label de l’ADT de l’ex-gouverneur de l’Equateur, José Makila.

Convaincu de sa victoire  à l’issue de prochaines législatives, Afande bénéficie du soutien de certains de ses collègues et  fanatiques. Une fois, député, Motsua sera appelé à défendre la musique et l’artiste congolais.

Comme on peut le constater, les musiciens congolais éprouvent beaucoup de difficultés pour vivre de leur métier par manque d’une bonne politique culturelle. Ce qui empêche  les musiciens  de toucher leurs droits d’auteur.

Diemerci MAYAMBI


Cet article a été lu 11313 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (29 posted):

fils on 28/09/2011 05:08:18
avatar
vie privée sure vraix et nette ne s'expose pas sur internet,moi je confirme l'idée d'une manipulation parceque pourquoi exposé cette dame a expose ou affiché des photos qui discrétite afande.
Thumbs Up Thumbs Down
1
coco on 25/09/2011 14:31:44
avatar
votre sois disant candidat à la députation est vraiment riticule il s'est fait prendre par une certaine antonella kampani qui a été mandaté pour salire alain mpela liser le site congo2000 ou le facebook ( alain mpela afande et celui de antonella kampani
Thumbs Up Thumbs Down
0
on 27/09/2011 05:46:00
avatar
Savaez-vous combien de temps qu'on se connait avec Alain MPELA? n'a t-il pasdroit a une vie privée? Je ne fais pas la politique moi car ça m'interesse moins. Tournez votre langue 77 fois avant de dire quoi que ce soit.
Merçi a vous, chers BALOBIENS.
Antonella KAMPANI
Thumbs Up Thumbs Down
0
silvio on 24/09/2011 09:41:11
avatar
si alain mpela est connu du public, qu 'en est il de milliers des candidats moins que rien qui ont postulé a la deputation nationale?
Thumbs Up Thumbs Down
1
mrtnixon on 24/09/2011 04:26:13
avatar
Chers confreres, le congo est pour tous les congolais mais a certaines mesures nous devons etre serieux avec notre pays. meme si nous devons tenter une aventure dans la vie pas celle la.acceptez ALAIN MPELA comme mandateur du peuple est une injure a un degre impossible.Si reellement nous avons le souci d'aller en avant, ne jamais penser a Alain mpela comme parlementeur. la mission d'un parlementeur ne consiste pas seulement a remplir sa presence enfin d'obtenir le salaire,les avantages et les honneurs mais de defendre le pays et ses occupants....
Thumbs Up Thumbs Down
0
Wilco on 24/09/2011 00:24:28
avatar
Pourquoi ridicule?!! Si Alain Mpela peut prouver ses compétances pourquoi lui donner ne fût-ce qu'une chance. Dans un pays démocratique on est tous égaux. Il y a pas mal de congolais députés actuellement qui ne sont même pas compétents. Il y a ceux-là d'ailleurs, qui font la honte de l'Assemblée. Prenons le cas de Yves Kisombe, Francis Kalombo ou Gecoco Mulumba,...pour ne citer qu'eux. Le président actuel du Congo, Mr. Kabila: un échec total. Un illetré, inculte et ignare qui ne pouvait pas, alors jamais, être à la destinée de ce pays. Alain mpela peut s'exprimer et défendre ses idées en ce qui concerne un débat politique ou socio-culturel, mais Kabila...?? Lui-là, c'est vraiment la honte. Même en shwahili il ne peut pas se défendre, et parler sur l'évolution de la politique internationale par exemple. Soni mingi!
Thumbs Up Thumbs Down
2
nostra- rsa on 23/09/2011 14:55:01
avatar
Je me suis tjrs demande prq le grand congo retrograde?

Hier on a vu Tshialamwana parachute a la presidence, Antoine Koffi Olomide candidat depute, today: Alain Mpela, demain: Mr Siatula, Werra (un vrai baba na likukuma), JB Mpiana, Zachary, Papa Wemba etc...

Tout le monde peut devenir depute ou president au congo, Honorable Francis Kalombo est depute mais sa maman en exil en France

Joseph kabila est president en direct de la ferme de son oncle a kisenyi au rwanda!

La notion de la politique comme pratique de "res publica" n'existe plus- Socrate, Platon, Sartre, Thomas D'Acquin, John Lock, Lumumba, Mulele doivent aujourd'hui regreter ou ils sont d'avoir soutenu la theorie de l'idealisme Etatique! L'homme congolais a ds sa tete "l'etat de nature"!

La diaspora peut empecher ces Chacals/Hienes d'acceder a la "res publica"! Voyant la musique et la vente des DVDs et CDs en declin en Europe les musiciens trouvent refuge aupres des nilhotiques tutsis occupants du congo (Kongo Free State) -Congo Etat Libre.

Les arabes se liberent et sont respectes par les occidentaux! Les negres se retrouvent tjrs au niveau de resoudre le probleme de la nourriture, electricite et eau potable! A qd la fabrication des avions et d'un Etat des Droits? Mawa mingi!

Le General Munene par son discours a semble toucher a la realite du mal actuel du congo: occupation et infiltration des rwandais au congo cad bientot les congolais vivront comme des palestinians ds certaines provinces par ex: Kivu car c difficile de chasser les occupants qd le Parlement est rempli des deputes comme Koffi, Werra, Alain et Tshiala Mwana!

Le Pere Ekwa doit vite remprendre les reformes sur l'education si ns esperons avoir des leaders ds 20 ans! Actuellement le congo n'avait q des ecoles des dances avec Prof Kaffi, Werra, Wemba, Wazekwa etc...avec eleves: les fans club de Wenge partout au monde: Paris, France, Johannesburg etc sans compter les ecoles de dance ou les filles etudies comment humilier la femme africaine en public!
Thumbs Up Thumbs Down
5
1 2 3 4 5 next total: 26 | displaying: 1 - 6

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
0