Grands Lacs : La RDC et Burundi se préparent à attaquer le Rwanda ?

Font size: Decrease font Enlarge font
image Pierre Nkurunziza - President du Burundi

Plus de 2 milles militaires Burundais seraient déjà dans les montagnes du Grand Kivu. La RDC et Burundi veulent anticiper, avec le concours des FDLR, il faut à tout prix neutraliser Paul Kagame du Rwanda avant les élections de 2015 prévues au Burundi.

Accusées d’héberger les infiltrés Rwandais au Burundi, les religieuses sont sauvagement assassinées. Depuis plusieurs jours, les autorités burundaises ont découvert une infiltration organisée par le Rwanda sur son territoire. Ils estiment à 4.000 le nombre de rwandais infiltrés dans les églises.

Nos sources proches de Saïd Djinit et Russ Feingold  ont élaboré des projets allant dans ce sens des gouvernements d'union nationale en République Démocratique du Congo et au Burundi si jamais les élections n’ont pas lieu dans ces pays. L’opposition exigerait et obtiendrait un dialogue qui aboutira à gouvernement d’union nationale et partagera les postes avec le parti au pouvoir aujourd’hui, aujourd'hui MP pour la RDC et le CNDD-FDD pour le Burundi.

Le nœud du problème qui serait à la base de cette nouvelle guerre dans la région des grands lacs,c'est le fameux gouvernement d'union nationale qu'envisage la communauté internationale pour ces deux pays (RDC - Burundi), avec une transition de trois ans sansJoseph KABILA et Pierre Nkurunziza. La transition ne sera donc pas dirigée par le parti au pouvoir, mais une personnalité ayant la confiance du Peuple. La conduite des affaires sera donc confiée à une PERSONNALITÉ pouvant équilibrer les deux forces, probablement un centriste. 

Le Rwanda de Paul Kagamé a accepté de jouer un grand rôle dans la mise en place de ce projet d’où la tension actuelle en RDC et Burundi.


Cet article a été lu 13632 fois



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Subscribe to comments feed Comments (0 posted):

total: | displaying:

Post your comment comment

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Please enter the code you see in the image:

  • email Email to a friend
  • print Print version
  • Plain text Plain text
Newsletter
Email:
Rate this article
2.00